Pas de choc du dimanche soir

Pas de choc du dimanche soir©Media365

Rédaction , publié le jeudi 13 décembre 2018 à 10h25

L'actualité mouvementée en France continue d'influer sur la programmation des matchs de L1. La Ligue de Football Professionnel a officialisé jeudi, comme attendu, le report de l'affiche du dimanche soir de la 18eme journée de L1, entre Marseille et Bordeaux.

Elle a ainsi respecté la demande de la Préfecture des Bouches-du-Rhône « en raison de l'actualité et de l'affectation des forces de l'ordre sur d'autres missions », en particulier dans le cadre du mouvement des « Gilets Jaunes » et du Plan Vigipirate « urgence attentat », suite aux événements à Strasbourg. « La Commission des Compétitions de la LFP fixera ultérieurement la date de la rencontre », est-il précisé dans le communiqué publié ce jeudi.

Nice - Saint-Etienne en prime-time dimanche soir ?

Contrairement à Caen - Toulouse, remis à mardi prochain à 19h30, la rencontre entre l'OM et les Girondins ne pourra se jouer la semaine prochaine, les deux clubs étant engagés dans les 8emes de finale de la Coupe de la Ligue. Egalement reporté, Nantes - Montpellier ne se jouera pas ce week-end, alors que les différentes parties concernées discutent toujours de la possibilité de remettre Nice - Saint-Etienne, initialement prévu vendredi à 20h45, à ce dimanche. Si ce devait être entériné, la Ligue souhaiterait probablement que la partie se joue en prime-time pour remplacer le choc Marseille - Bordeaux sur Canal+, même si la Préfecture travaillait en premier lieu sur un coup d'envoi à 17h00. La LFP devrait communiquer à ce sujet dans le courant de la journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.