Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 30 mai 2023 à 19h52
Le Paris Saint-Germain, frappé par le terrible accident de Sergio Rico ce week-end, n'organisera pas le dîner de sa fondation mardi soir, par respect pour son gardien espagnol qui reste entre la vie et la mort selon le dernier point de l'hôpital de Séville.
Il n'y a malheureusement "pas de changement significatif" concernant l'état de santé de Sergio Rico, qui reste "stable dans la gravité" selon la dernière actualisation effectuée mardi après-midi par l'hôpital de Séville : "Le patient est toujours admis en soins intensifs après une blessure à la tête, il est pris en charge par des spécialistes de médecine intensive et continue sous sédation." Pour rappel, le gardien de but espagnol du Paris Saint-Germain (n°2 ou n°3 derrière Gianluigi Donnarumma et avec Alexandre Letellier, ce dernier n'ayant pas non plus joué le moindre match de la saison) a connu un grave accident de cheval dimanche matin dans son pays, en Andalousie. Face à la gravité de la situation, le club de la capitale a annulé le traditionnel dîner de gala annuel de sa fondation, qui était prévu mardi soir.
Nasser al-Khelaifi précise que "la grande famille du Paris Saint-Germain est profondément touchée par le drame qui affecte Sergio Rico et ses proches" : "Au nom de toutes les équipes du club, je veux les assurer de notre total soutien et de ma plus grande sympathie dans cette épreuve." Le PSG évoque "une décision douloureuse mais inévitable". Avant d'être transféré définitivement en provenance de Séville en 2020, Sergio Rico avait déjà été prêté au Paris Saint-Germain par le finaliste de Ligue Europa , en 2019. D'après Okdiario.com, les Andalous témoigneront une forme de soutien à l'occasion du match mercredi soir face à la Roma. "Premièrement, qu'il soit sauvé, et deuxièmement, espérons que nous remporterons ce titre pour le lui offrir", exprime le président Pepe Castro (pour Relevo).