Paris accueillera Rennes sans Ramos, ni Marquinhos

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 18 mars 2023 à 19h04

Ce dimanche, le PSG reçoit Rennes pour le compte de la 28ème journée (17h05). Un groupe parisien orphelin de Sergio Ramos et Marquinhos, absents pour cause de blessure.

Le groupe parisien a été dévoilé pour la réception de Rennes, ce dimanche au Parc (17h05) pour le compte de la 28ème journée. De nombreux absents en défense et une équipe rajeunie pour conforter la place de leader du PSG.

Le PSG est de retour dans son stade pour la première fois depuis l'élimination en Ligue des Champions face au Bayern Munich. Si Kylian Mbappé et Lionel Messi seront bien présents, c'est en défense que la liste des absents est impressionnante.

Après Presnel Kimpembe, dont la saison est déjà terminée, Paris devra faire sans Marquinhos, blessé aux côtes, ni Sergio Ramos, blessé au niveau du mollet droit. Deux cadres de la défense centrale, qui ne seront pas sur le terrain dimanche après-midi. À cela s'ajoutent les forfaits de Nordi Mukiele (ischio-jambiers), Achraf Hakimi (reprise) et Carlos Soler (gêne musculaire).

La jeunesse parisienne

Christophe Galtier a donc convoqué 7 jeunes en complément d'Hugo Ekitike et de Warren Zaïre-Emery, déjà installés dans l'effectif. On notera la présence d'Hugo Lamy, latéral droit et de Fernandez, défenseur central, qui pourraient obtenir du temps de jeu.

Avec 10 points d'avance sur le deuxième, Paris devra rester sérieux pour s'imposer face des Rennais (6ème, 47 points) en quête du top 4 de Ligue 1. Si on ne connaît pas encore les choix tactiques du coach parisien, il faudra voir dans quelles conditions sera Lionel Messi, qui a quitté l'entraînement ce mardi.

Le groupe : Gianluigi Donnarumma, Sergio Rico, Alexandre Letellier, Juan Bernat, Danilo Pereira, Nuno Mendes, Timothée Pembélé, El Chadaille Bitshiabu, Nehemiah Fernandez, Hugo Lamy, Marco Verratti, Fabian Ruiz, Vitinha, Renato Sanches, Warren Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi, Lionel Messi, Kylian Mbappé, Ilyes Housni, Hugo Ekitike

Vos réactions doivent respecter nos CGU.