Oui, le PSG peut rentrer dans le fair-play financier !

Oui,  le PSG peut rentrer dans le fair-play financier !©Panoramic, Media365

Rédaction , publié le mardi 07 novembre 2017 à 12h25

Le PSG est confronté à une urgence depuis les transferts de Neymar et Mbappé : rentrer dans les clous du fair-play financier afin de ne pas subir de sanctions de la part de l'UEFA. Cette dernière a demandé au club d'augmenter ses revenus de 80 millions d'euros lors de leur dernière entrevue. Et selon les informations de RMC, ce serait loin d'être une chose infaisable pour les dirigeants parisiens, la preuve en 4 points.

Vendre ses joueurs remplaçants avec une valeur

Les dirigeants du PSG ont 80 millions à trouver pour rentrer dans les clous et avec la vente de joueurs ils pourraient y parvenir sans même toucher à autre chose. Seulement, d'après RMC, l'UEFA en attend plus. Les ventes de Lucas et Angel Di Maria pourraient rapporter environ 70 et 80 millions d'euros au club si l'on s'en tient à la valeur intrinsèque des deux attaquants. Remplaçants, le Brésilien et l'Argentin valent aujourd'hui moins mais le PSG peut facilement en tirer 60 millions. Une enveloppe assez épaisse mais qui devra être plus un supplément qu'autre chose pour l'instance européenne.

Revoir ses sponsors à la hausse

En attirant Neymar et Mbappé dans son effectif, le PSG s'est également attiré la sympathie de Nike. Déjà sponsor du club, la marque à la virgule est l'équipementier personnel des deux joueurs qui font office de tête de gondole du projet parisien. Il ne serait donc pas anormal de voir le PSG et Nike revoir leur contrat à la hausse surtout que la marque américaine ne donne actuellement « que » 25 millions par an aux Parisiens... En renouvelant son partenariat avec Nike, le PSG s'assure également de rentrer dans les critères de l'UEFA qui voie d'un mauvais œil les différents contrats avec des entreprises qataries. A ça, s'ajoutent les 20 millions d'euros de Fly Emirates jusqu'à 2019 et le PSG pourrait déjà avoir les 80 millions demandés.

Augmenter les droits TV

Un sujet où la LFP et le PSG vont certainement être d'accord. Avec l'arrivée de Neymar et d'autres stars du ballon rond, la Ligue aimerait bien anticiper le futur appel d'offres pour les droits TV de la Ligue 1 afin de dépasser le milliard d'euros. Une somme conséquente qui augmenterait la part du gâteau et donc une augmentation de revenus pour le PSG. Seulement, ce ne serait pas avant 2020. RMC assure donc que le PSG doit se tourner vers la Ligue des Champions pour trouver son rapide bonheur. Après avoir pris 56 millions la saison dernière, le PSG peut espérer mieux en cas de meilleur parcours et à une élimination rapide de Monaco qui lui rapporterait 8 millions en plus.

Augmenter la capacité du Parc

En soi, il faudrait maximiser la billetterie. Seulement en affichant pratiquement guichet fermé depuis le début de la saison, difficile de faire mieux que les 45 millions d'euros annuels à moins d'augmenter le prix des abonnements la saison prochaine. Mais pas sûr que les supporters acceptent de mettre encore plus la main à la poche malgré la présence des stars sur le terrain. Reste donc à augmenter la capacité du Parc des Princes. Une volonté de Nasser Al-Khelaifi depuis de nombreuses années...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
52 commentaires - Oui, le PSG peut rentrer dans le fair-play financier !
  • ho!80 millions !!!une goutte d'eau, dans l'eau.....N'est -ce pas messieurs les dirigeants.Quelques barils de pétroles et ont en parlent plus.

  • QUOIQU IL ARRIVE !!!!!!!!!!

    on s en fout!!!!!!!!!!!!

  • je ne voudrais pas etre indiscret mais qui est français dans cette équipe ????

    fogiel prochain match pour ton club de merde c'est Nantes , on vas vous mettre une branlée ...1-0 mdr bouffon !!!

    TN2 le morpion n'a rien dans le pantalon en me faisant passer pour l'ami de fogiel.

  • footeux de merde .

  • vous pouvez dire ce que vous voulez sur le PSG vous aimez ou pas mais soyez francs c'est quand même un régal de les voir jouer

    c'est un minimum avec l'argent dépensé !!! et c'est pas toujours bien , vont pas aller bien loin en CL

    FOGIEL :
    Les bouseux, ils te pissent à la raie.
    Grosse pachole.

    C'est peut être un régal ,avec dû pognon.....
    Pour moi le champoinnat commence à partir du deuxième!!!Allez LYON MARSEILLE ASSE .
    AH/OUI J'oublié .MOI SUIS LENSOIS ,même si en ce moment c'est la galère.C'est ça le foot. pour moi