OM : Waddle chambre Boli pour la journée de l'amitié

OM : Waddle chambre Boli pour la journée de l'amitié©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 30 juillet 2020 à 16h36

Basile Boli et Chris Waddle sont copains comme cochons, et ils ne manquent pas de le faire savoir. L'attaquant anglais rit toujours autant du but de son ancien coéquipier en finale de Ligue des Champions.

A l'occasion de la journée de l'amitié, chacun mentionne ses grands copains sur Twitter et relaie ses anecdotes ou autres dédicaces. Parmi les nombreux exemples, Basile Boli a notamment interpellé Chris Waddle, à l'aide d'un reportage d'époque montrant l'international anglais qui rend une visite surprise à ses anciens coéquipiers de l'Olympique de Marseille en salle de musculation (Waddle a joué à l'OM de 1989 à 1992). Basile Boli arrive alors derrière Waddle et l'arrose généreusement. Toujours aussi facétieux, Waddle répond : "C'est toujours bon de le revoir et de revoir l'équipe, et Basile Boli qui a marqué le but vainqueur avec les yeux fermés."

Boli "sûr d'avoir marqué, même les yeux fermés"

L'ancien attaquant évoque bien sûr le but de l'ex-défenseur français en finale de Ligue des Champions en 1993, face à l'AC Milan (1-0) pour ce qui reste la seule victoire d'un club hexagonal en C1. "Je suis sûr d'avoir marqué, même les yeux fermés, rappelait encore 'Basilou' à l'AFP en mai 2018, pour raconter les 25 ans de cette victoire. Et ma première image dans la tête, c'est ma mère, le premier truc."


Basile Boli se rappelle très précisément de cette action et du contexte : "Juste à la sortie des vestiaires, Abedi Pelé me dit: 'Ne va pas au deuxième poteau, ils sont plus grands que nous, essaie d'aller au premier.' Sur le corner, pour me le rappeler, il ouvre juste les yeux et... fschhht ! Pas un geste de la main, juste avec ses yeux qui me fixent. Heureusement, Franco Baresi m'a accroché un peu le short, ce qui m'a permis d'être à la hauteur du ballon comme je le voulais et de la croiser d'un coup sec, tchac ! Imparable."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.