OM - Villas-Boas : " On n'avait jamais eu ça au Portugal "

OM - Villas-Boas : " On n'avait jamais eu ça au Portugal "©Media365

Thomas Siniecki : publié le jeudi 20 février 2020 à 19h20

Les terribles images de Moussa Marega, sorti de lui-même dimanche soir lors de Guimaraes - Porto après des insultes racistes, ont fait le tour du monde du football. André Villas-Boas, qui a dirigé Porto, essaie de défendre le Portugal en évitant les amalgames.



Ancien entraîneur de Porto, André Villas-Boas a été invité à réagir sur la sortie de Moussa Marega dimanche à Guimaraes. Pour rappel, l'attaquant malien a décidé de quitter le terrain après avoir subi des insultes racistes.  « Le Portugal est un pays très accueillant, nous n'avions pas eu de cas comme ça, regrette le coach de l'OM. Parfois, un cas singulier peut arriver, c'est malheureusement un point noir de la société. C'est honteux pour le Portugal. »

« Une bonne réaction de la société »

Villas-Boas pense qu'il y a eu « une bonne réaction de la société, de la part des politiques et du sport » : « Normalement, après ça, ça doit être un peu plus facile de contrôler. Tout le monde est impliqué, à commencer par l'Etat qui va punir les responsables. J'espère que c'est la fin de l'histoire, car je le répète, on n'avait jamais eu ce type de cas au Portugal, qui est un pays très accueillant. » Dans l'incompréhension générale, Marega - qui s'était lâché le lendemain sur les réseaux sociaux - avait été retenu par ses coéquipiers, ce qui ne l'avait pas empêché de quitter la pelouse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.