OM : Vidal contacté par Sampaoli ?

OM : Vidal contacté par Sampaoli ?©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le jeudi 18 mars 2021 à 16h34

Milieu de terrain majeur du Chili à l'époque où Jorge Sampaoli était sélectionneur, Arturo Vidal (Inter Milan) aurait été contacté par le coach de l'OM dans l'optique d'un éventuel transfert vers l'Orange Vélodrome.



Depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli semble avoir insufflé une nouvelle dynamique dans l'équipe, qui doit encore digérer ses nombreux préceptes de jeu. Néanmoins, en deux rencontres disputées jusqu'ici avec lui, les partenaires de Florian Thauvin ont su enchaîner deux succès consécutifs, face à Rennes (1-0) et Brest (3-1). Peu avant la rencontre face au club breton, le coach de l'OM avait été sondé sur le mercato, affirmant son désir de convaincre le champion du monde 2018 de prolonger son contrat, sans trop penser au futur à plus court terme : "Mais on ne pense pas encore à la saison prochaine. Il est d'abord urgent de changer l'image de l'équipe. Il y a de la frustration dans l'équipe. Donc changer l'image de l'équipe, ce qu'on fait en ce moment. Puis avec le temps on verra pour le futur", avait-il assuré en conférence de presse.

Vidal, un joueur majeur du Chili de Sampaoli

On en sait désormais un peu plus sur les possibles aspirations de Sampaoli qui aurait dans l'idée de convaincre Arturo Vidal, le milieu de terrain de l'Inter Milan, de rejoindre l'OM. Selon le média chilien La Tercera, le technicien argentin aurait même contacté son ancien joueur, qu'il a dirigé avec la sélection du Chili, parvenant à disputer la Coupe du monde 2014 au Brésil, avant de remporter une Copa America en 2015 face à l'Argentine de Lionel Messi (0-0 ; 4 t.a.b à 1). Un proche du natif de Casilda s'est confié au média : "Sampaoli a contacté Arturo parce qu'il le veut à Marseille. C'est une possibilité qui l'intéresse, mais il faut d'abord savoir ce qu'il va se passer à l'Inter la saison prochaine."


Arrivé à l'Inter en septembre 2020 en provenance du FC Barcelone, Vidal est sous contrat jusqu'en 2022 (plus une année en option) avec le club italien, leader de Serie A. Actuellement âgé de 33 ans, il soigne une blessure au genou et s'est fait opérer il y a peu. Ancien élément du Bayer Leverkusen, de la Juventus Turin, du Bayern Munich et du FC Barcelone, Vidal pourrait constituer un renfort de choix pour l'OM, en cas d'une possible arrivée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.