OM : une réaction impérative est attendue à Strasbourg

OM : une réaction impérative est attendue à Strasbourg
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 06 novembre 2020 à 16h30

Après la piètre performance réalisée à Porto en Ligue des Champions (3-0), l'OM doit rebondir, ce vendredi soir à Strasbourg (21 heures). Sous peine de voir une crise prendre plus d'ampleur.

Le climat est tendu à Marseille. De façon encore plus nette que d'habitude. Si prompt à s'enflammer quand les performances positives s'enchaînent, l'environnement peut rapidement exercer une grande pression sur le club, en cas de résultats négatifs.


Cela va sans dire, le match réalisé à Porto par l'OM, mardi soir en Ligue des Champions (3-0) a fait pencher la balance du côté le plus sensible. L'entraîneur du club phocéen, André Villas-Boas, est monté d'un ton en conférence de presse. "À Porto, c'était un match pathétique, on n'était pas au niveau. Vous avez vu que ce n'était pas le système. On a perdu le match car on était mauvais, il n'y a rien à ajouter. On n'est pas à la hauteur de l'histoire du club, moi le premier. On le sait" , a-t-il assuré, conscient des lacunes de son groupe.

Haute tension entre Villas-Boas et son vestiaire

Ce vendredi, L'Equipe indique que le technicien lusitanien aurait été très vif dans son discours auprès de ses joueurs, notamment en ce qui concerne les efforts déployés sur le terrain, jugés insuffisants selon lui. Dans une situation économique pas forcément idéale, Villas-Boas aurait rappelé à son groupe que les contrats étaient juteux, pour eux. "il a recadré ses hommes dans des proportions jamais vues jusque-là", informe L'Equipe.

Cinquième du championnat (avec un match en retard), l'Olympique de Marseille n'a plus perdu depuis cinq rencontres en Ligue 1. Toutefois, avec le report du match contre Lens le week-end dernier, le bilan des deux dernières prestations de l'équipe est sans appel : deux défaites et un cinglant 6-0 subi en cumulé contre Manchester City et Porto. Ce vendredi soir à la Meinau, une réaction, tant dans l'attitude que dans le jeu déployé, sera très attendue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.