OM : Une défense amoindrie contre Reims

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 17 mars 2023 à 23h11

L'Olympique de Marseille rendra visite au Stade de Reims ce dimanche sans deux défenseurs titulaires du dispositif traditionnel d'Igor Tudor.

Le 28eme chapitre de Ligue 1 se fermera ce dimanche avec une rencontre opposant Reims à l'Olympique de Marseille (coup d'envoi à 20h45). Une opposition de styles entre le dauphin du PSG et le 8eme de l'élite qui reste sur trois victoires consécutives. "Je l'ai dit à mes joueurs : à l'heure actuelle, c'est la meilleure équipe en France" s'est exprimé Igor Tudor, l'entraîneur phocéen, ce vendredi face à la presse. Et pour cause. Le Stade de Reims affiche une série invraisemblable de 19 rencontres de championnat sans défaite.



Au stade Auguste-Delaune ce dimanche, l'OM sera privé de son défenseur argentin Leonardo Balerdi, suspendu. Toujours dans le secteur défensif, Sead Kolasinac manquera également à l'appel, souffrant des adducteurs depuis le match nul de dimanche dernier concédé à l'Orange Vélodrome contre Strasbourg (2-2). Le Bosnien n'a pas pris part à l'entraînement du jour a révélé La Provence ce vendredi. Ces deux défections devraient offrir une opportunité à Eric Bailly de redorer son blason aux yeux de son coach.

Bailly, une chance à saisir

Depuis son retour de suspension, l'international ivoirien est cantonné à un rôle de remplaçant. En Champagne il abattra une carte importante. Il sera également soumis à un sacré test face à Folarin Balogun. L'attaquant anglais flambe cette saison avec seize réalisations en championnat. Héros du match nul décroché au Parc des Princes contre le PSG au mois de janvier dernier (1-1), le joueur prêté par Arsenal rêverait d'accrocher à son tableau de chasse un autre gros poisson. Selon les autres résultats de cette journée, les Rémois pourraient remonter à la 7eme place en cas de victoire tandis que l'OM n'a nullement envie de céder sa 2eme place à Lens qui accueillera Angers à Bollaert ce samedi (coup d'envoi à 21h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.