OM : Un maillot collector pour le 30e anniversaire de la C1

OM : Un maillot collector pour le 30e anniversaire de la C1©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 14 avril 2023 à 12h54

Le club marseillais a dévoilé un maillot collector pour fêter le 30e anniversaire de son sacre en Ligue des champions, que ses joueurs porteront contre Brest lors de l'avant-dernière journée.



Le 26 mai 1993, l'Olympique de Marseille dominait l'AC Milan à Munich sur une tête de Basile Boli (1-0), remportant la première Ligue des champions de l'histoire, et toujours la seule et unique du football français. Et le club phocéen compte bien fêter dignement ce 30e anniversaire. Le 27 mai prochain, lors de la réception de Brest à l'Orange Vélodrome dans le cadre de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1, les hommes d'Igor Tudo porteront un maillot collector spécialement conçu pour l'occasion. Une tunique blanche ornée d'une énorme étoile bleu ciel pour commémorer ce sacre historique.

"L'étoile dorée présente au-dessus du logo diffuse sur l'intégralité du maillot un faisceau bleu OM qui vient symboliser le rayonnement permanent de cette victoire dans le ciel de Marseille, peut-on lire dans un communiqué du club et de son équipementier, Puma. Et cette étoile, qui "fait la fierté de tous les supporters", "est devenue un véritable symbole de la cité phocéenne, qui unit tous ses habitants, peu importe leur âge, leur origine ou leur quartier." Pour le mythique arrière gauche marseillais Eric Di Meco, titulaire face aux Milanais il y a 30 ans et interrogé par La Provence, ce maillot collector est "étonnant. Le concept de l'étoile qui grandit en bleu est génial. On ne pouvait pas refaire le maillot de l'époque du coup je trouve l'idée intéressante. J'ai hâte de le voir porté par les joueurs." Des joueurs qui pourraient jouer gros face aux Bretons lors de cette rencontre. A huit journées de la fin, ils occupent la troisième place du classement de L1, à huit longueurs du leader parisien et avec deux points de retard sur Lens (2e) et trois d'avance sur Monaco (4e). Autant dire que le sprint final risque d'être haletant...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.