OM : Un brassard noir contre Troyes, en mémoire des victimes de la rue de Tivoli

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 14 avril 2023 à 22h27

Dimanche soir contre Troyes, les joueurs de l'OM rendront hommage aux victimes de l'explosion d'un immeuble de la rue de Tivoli à Marseille, survenue la semaine dernière.

L'opposition entre l'OM et Troyes, dimanche soir à l'Orange Vélodrome, sera placée sous le signe de l'émotion. Dimanche dernier, un immeuble s'est effondré au 17 rue de Tivoli, dans le 5ème arrondissement de Marseille. Cet incident dramatique a causé la mort de 8 personnes et alors que la citée phocéenne est encore marquée, les joueurs d'Igor Tudor porteront un brassard noir en mémoire des victimes, comme le relate L'Equipe. En outre, une minute de recueillement sera respectée par les joueurs juste avant le coup d'envoi de ce match. Dimanche dernier, lors de son déplacement à Lorient, l'OM n'avait pas opté pour le port du brassard car à l'instant de la rencontre, aucun mort n'avait été déclaré.

Longoria a adressé un message de soutien

"Je n'aime pas parler avant les matchs mais il y a des circonstances qui... Comme tous les Marseillais on est touché et préoccupé par cette tragédie qui a eu lieu cette nuit à Marseille. On suit toutes les informations qui tombent dans les médias. On voulait faire un message de soutien, pour toutes les familles des victimes de cette tragédie qui a eu lieu dans notre ville. C'est une pensée pour eux et aux blessés dans cette catastrophe", s'était néanmoins exprimé le président du club phocéen, Pablo Longoria, au micro de Prime Video. Aucune minute de silence ne s'était déroulée. Dimanche soir, selon des informations de La Provence, au moins 62 000 spectateurs devraient se masser dans les tribunes de l'Orange Vélodrome pour assister à la rencontre contre Troyes. Une affluence énorme en dépit du fait que l'OM n'a plus gagné à domicile en Ligue 1 depuis le 14 janvier, et un succès face à Lorient (3-1). A 8 journées de la fin du championnat de France, le club phocéen occupe la dernière marche du podium, à 2 points de Lens et 8 du PSG, qui s'affronteront samedi soir au Parc des Princes pour l'affiche de la journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.