OM : Tudor veut confirmer la dynamique contre Monaco

OM : Tudor veut confirmer la dynamique contre Monaco©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 26 janvier 2023 à 17h40

En conférence de presse, à 2 jours de la réception de l'AS Monaco sur la pelouse de l'Orange Vélodrome (samedi 21 heures), Igor Tudor a recadré les discussions sur la prochaine opposition. Le natif de Split n'a pas voulu perdre son énergie sur le thème du mercato, alors que Bamba Dieng est annoncé sur le départ à Lorient.



Qui arrêtera l'OM ? Depuis le revers concédé face à Tottenham en conclusion de la phase de groupes de la Ligue des Champions le 1er novembre dernier (1-2), le club phocéen est invincible avec une série de 8 matchs consécutifs sans défaite. Ce samedi, c'est l'AS Monaco qui tentera de se présenter à l'Orange Vélodrome avec une ambition affirmée alors que le club princier n'est situé qu'à 5 points de son futur opposant. Et si ce match semble plus qu'alléchant sur le papier, Igor Tudor a dû recadrer son importance en conférence de presse. "Je vous le dis tout de suite, je ne parlerai pas de mercato aujourd'hui. Je ne parlerai pas non plus de la Coupe de France (et le 8ème de finale face au PSG, ndlr). Vous ne respectez pas le match de samedi. Vous, les journalistes, ici. Vous ne respectez pas ce match important. Tu me parles de mercato et toi de la Coupe de France. L'actualité, c'est le match. Le reste, c'est votre actualité", a-t-il assuré, plutôt en colère, dans des propos relatés par RMC.

Monaco, un adversaire du "même niveau" que l'OM

Le technicien croate s'est bien sûr souvenu du match aller remporté par l'OM juste avant la trêve due à la Coupe du monde (2-3) avec la grave blessure subie par Amine Harit. "On a grandi depuis ce match. On va affronter un adversaire du même niveau que nous", a estimé l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Désireux de " confirmer" la dynamique de son équipe, un facteur "fragile" qui "peut s'effondrer en quelques matchs", Tudor a laissé la porte ouverte à une possible convocation de Jonathan Clauss dans le groupe alors que l'international tricolore n'a plus joué depuis le 2 janvier dernier sur la pelouse de Montpellier en raison d'une élongation des adducteurs. De façon générale, il a prévenu son groupe du danger d'un relâchement éventuel : "J'encourage les joueurs à travailler dur pour les que les joueurs gagnent leur place et qu'ils continuent pour la garder", a-t-il clamé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.