OM : Tudor souhaite une "belle victoire" face à Lorient

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 13 janvier 2023 à 18h20

A la veille de la réception de Lorient à l'Orange Vélodrome (samedi, 19 heures) Igor Tudor a souligné son espoir de "finir en beauté la phase aller" contre une formation qu'il respecte beaucoup. Refusant de faire des bilans à ce stade de la saison, le technicien croate a mis en garde son équipe avant ce nouveau défi.

Pour l'OM, les voyants sont au vert. Le club phocéen réalise le meilleur début de saison du 21ème siècle de son histoire avec 39 points en 18 matchs. Surfant sur une série de 6 victoires consécutives toutes compétitions confondues, le club phocéen a bien l'intention de poursuivre sur sa lancée, samedi face à un Lorient en perte de vitesse après une entame d'exercice épatante. Devant composer sans Nuno Tavares, Cédric Bailly (suspendus), mais également Jonathan Clauss (adducteurs), l'OM pourrait compter sur Dimitri Payet, qui reste encore incertain en raison d'un problème au pied. "J'espère que Lorient ne nous posera pas de problème. Je respecte cette équipe. Ce sera un match dur face à une équipe très forte en contre-attaque. Ce serait bien de finir en beauté la phase aller. Il ne faut pas se reposer sur nos lauriers", a confié Tudor dans des propos retranscrits sur le site officiel de l'OM.

"Mon plan c'est que tout le monde aille vers l'avant"

Refusant de faire des analyses ou bilans après seulement 18 matchs dans le championnat de France, le natif de Split s'est félicité de l'impact des défenseurs devant les buts adverses, avec l'exemple récent de Chancel Mbemba, buteur lors du succès à Troyes (0-2). "Le plan n'est pas que les défenseurs marquent des buts. C'est le rôle des attaquants mais c'est un plus. Mon plan c'est que tout le monde aille vers l'avant. Ensuite, les joueurs doivent s'adapter", a analysé le technicien, désirant une "belle victoire" samedi face au Lorient de Régis Le Bris. Essayant d'être fidèle à lui-même, Tudor s'est félicité de "l'ambiance exceptionnelle" à Marseille. "Quand je parle avec mes amis dans la vie privée, je leur dis toujours de venir voir un match ici à Marseille parce que c'est une ambiance vraiment exceptionnelle, que l'on a rarement l'occasion de voir ailleurs", a-t-il précisé dans des propos retranscrits par RMC. Nul doute qu'une nouvelle victoire samedi serait du genre à enflammer plus que de mesure le public de l'Orange Vélodrome.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.