OM - Tudor : "On ne peut pas gagner à chaque fois"

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 06 février 2023 à 10h40

Consécutivement à la défaite de l'OM contre Nice (1-3), Igor Tudor n'a rien eu à reprocher à ses joueurs, désireux de songer à la réception du PSG mercredi en 8ème de finale de la Coupe de France. Dans le camp d'en face, Didier Digard a salué la "période faste" traversée par le club azuréen tout en soulignant que son équipe restait tout de même dans le ventre mou de la Ligue 1 en dépit de sa série de succès.

Fin de série pour l'OM. Après 10 rencontres consécutives sans défaite toutes compétitions confondues, le club phocéen a chuté face à Nice dimanche soir sur la pelouse de l'Orange Vélodrome (1-3). Igor Tudor, lui, n'a pas voulu mettre la faute sur son groupe. "Je ne peux rien reprocher à mes joueurs : je ne peux pas leur dire qu'ils n'ont pas couru ou qu'ils n'ont pas créé des choses. Ils avaient envie de bien faire", a-t-il souligné en conférence de presse. Refusant de possibles mauvais choix dans son onze de départ alors qu'il a remplacé Vitinha et Payet à la mi-temps par Sanchez et Malinovski, le technicien a noté que Marseille n'avait "pas concédé un nombre d'occasions qui méritait de prendre trois buts" ni, sur le plan offensif, créer de quoi en marquer seulement un. "On doit oublier ce match, tourner la page et penser au prochain. On sait qu'on ne peut pas gagner à chaque fois, sinon on finira le championnat avec 120 points", a-t-il synthétisé dans des propos rapportés par L'Equipe, avec l'ambition donc de penser à la réception du PSG, mercredi soir en 8ème de finale de la Coupe de France.

Digard : "On se rapproche doucement de choses un peu meilleures"

Le sentiment était forcément plus positif dans les propos tenus par Didier Digard, qui parvient à réussir de superbes débuts avec Nice. Invaincu depuis sa prise de fonction (4 victoires, 1 nul) il a su redynamiser un club azuréen à la peine en première partie de saison avec des succès face à trois des équipes les plus attrayantes de France dans le jeu (Lille, Lens puis l'OM). "On ne peut pas nier que ce sont des résultats exceptionnels contre des équipes de haut de tableau", a observé le technicien, qui a admis la "période faste" vécue par l'OGC Nice. Se doutant des espaces sur la pelouse de l'Orange Vélodrome en raison de la structure de son opposant qui se "déforme énormément", l'ancien milieu de terrain de Nice a tout de même tempéré l'enthousiasme naissant autour de son groupe. "On a beau enchaîner les victoires, on reste dans le ventre mou (8ème position à 6 points de l'Europe, ndlr). On se rapproche doucement de choses un peu meilleures, mais c'est dur, c'est loin, c'est long", a-t-il clamé. Lors de la prochaine journée, Nice ouvrira le bal avec la réception d'Ajaccio (vendredi) tandis que l'OM tentera de repartir de l'avant avec un déplacement à Clermont (samedi).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.