OM - Tudor : "Il va falloir enfiler nos casques et se présenter sur le champ de bataille"

OM - Tudor : "Il va falloir enfiler nos casques et se présenter sur le champ de bataille"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 21 avril 2023 à 20h10

Avant l'opposition entre l'OL et l'OM, dimanche soir au Groupama Stadium, Igor Tudor a appelé son groupe à être plus inspiré que son adversaire sur le terrain avant une rencontre "de prestige" aux yeux du technicien croate.


Meilleure équipe de Ligue 1 à l'extérieur cette saison, l'OM se déplacera avec ambition au Groupama Stadium afin d'y défier l'OL, dimanche soir en clôture de la 32ème journée du championnat de France. Fort de son succès obtenu contre Troyes qui a permis de regagner à l'Orange Vélodrome (3-1), le groupe entraîné par Igor Tudor s'est visiblement montré conscient de l'enjeu du match tandis que la lutte pour les places qualificatives à la prochaine Ligue des Champions est intense avec Lens et l'AS Monaco - qui s'affronteront samedi - juste derrière.

"On va essayer d'être à la hauteur de cette affiche"

"C'est une rencontre de prestige, de par l'histoire respective des deux clubs. Et à ce stade de la saison, tous les matches comptent. La motivation est là, on va essayer d'être à la hauteur de cette affiche. L'OL a de très grandes qualités individuelles, on en attendait d'ailleurs plus d'eux cette saison, avec le niveau de leurs joueurs", a évalué Igor Tudor, dans des propos relatés par L'Equipe. Notant des "points faibles" à Lyon, comme en a Marseille, le natif de Split a fixé la marche à suivre pour son groupe : "Il faudra être plus inspirés qu'eux, tant défensivement qu'offensivement, plus efficaces. Pour le reste, j'aime cette rivalité, cela apporte plus de motivation, même s'il faut maintenir la concentration. Je l'ai ressenti cette semaine, en parlant avec certains joueurs. C'est plutôt intéressant".

"Une nouvelle bataille nous attend"

Après les mots positifs de Laurent Blanc à son égard et envers le jeu de l'OM, Igor Tudor lui a rendu la pareille en évoquant "une belle personne, un homme du football, un homme de valeurs", sans oublier toutefois de parler du football avec un match qui ressemblera à une guerre. "Maintenant, une nouvelle bataille nous attend, il va falloir enfiler nos casques et se présenter sur le champ de bataille", a jugé Tudor, prêt au combat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.