OM : Tudor désire "avoir une identité claire de jeu"

OM : Tudor désire "avoir une identité claire de jeu"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 05 juillet 2022 à 16h25

Ce mardi, Igor Tudor, le nouvel entraîneur de l'OM, a aussi été présenté à la presse. Le technicien croate a profité de cette occasion afin de mettre avant ses intentions de jeu.


Il n'y avait pas que Christophe Galtier devant les médias. Ce mardi était également le jour de la présentation d'Igor Tudor en tant que nouveau coach de l'Olympique de Marseille. Nommé comme successeur de Jorge Sampaoli pour les 2 prochaines saisons, le technicien croate s'est exprimé en italien, dessinant des idées autour des principes de jeu qu'il désire inculquer à l'équipe phocéenne. Il a pu discuter avec le propriétaire (Frank McCourt) mais également le président de l'OM (Pablo Longoria), notamment sur le thème de la "ligne à suivre pour cette saison".

"Mon objectif, c'est que les gens ressortent du stade sans être déçu"

Avouant avoir regardé "tous les matchs de la saison dernière", l'ancien coach de l'Hellas Vérone a affirmé vouloir "un jeu intense, organisé, courageux et offensif, mais pas au détriment de la défense. Mon objectif, c'est que les gens ressortent du stade sans être déçu". Celui qui fonctionnera avec une base de 15-16 joueurs, a été sondé sur l'objectif concernant la campagne de Ligue des Champions. Sa réponse n'a pas été centrée autour d'un stade à atteindre dans la reine des compétitions de clubs. "L'objectif, c'est d'avoir une identité claire de jeu, avec ou sans ballon. Ensuite, c'est toujours de gagner, quand on connaît l'histoire du club dans cette compétition. Je sais qu'il y a beaucoup d'attente. Ça passera par le travail quotidien aux entraînements", a-t-il assuré. C'est le 25 août prochain qu'aura lieu le tirage de la phase de groupes.


Questionné sur le volet du mercato estival, le nouvel entraîneur de l'OM s'est mis en retrait de cette thématique. "Le mercato, ça ne me concerne pas directement, ça concerne les dirigeants. Des joueurs partiront et viendront, mais ça, c'est pour tous les clubs", a indiqué Igor Tudor.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.