Axel Allag, Media365, publié le vendredi 02 septembre 2022 à 15h35
Satisfait du mercato réalisé par l'OM, Igor Tudor devra composer sans Dimitri Payet et Samuel Gigot à Auxerre, samedi (17 heures). Pour autant, il a de nouveau émis son désir de "reconfirmer" le travail entamé depuis l'entame de la saison contre la bande à Jean-Marc Furlan.
La passe de 4 pour l'OM ? Sur la pelouse de l'AJ Auxerre, samedi (17h00), le club phocéen tentera d'obtenir une quatrième victoire consécutive en Ligue 1, et consolider son rang sur le podium du championnat de France. Il faudra toutefois composer sans Dimitri Payet et Samuel Gigot face au promu comme l'a confirmé Igor Tudor en conférence de presse, ce vendredi. "Payet a une douleur au mollet. Gigot et Payet ne seront pas disponibles ce week-end", a commenté le coach croate qui n'a pas l'intention de prendre de haut son futur opposant.
"Que ce soit Paris ou Auxerre, je prépare les matchs de la même manière"
"Que ce soit Paris ou Auxerre, je prépare les matchs de la même manière. Tout doit être fait de la même façon si on veut atteindre nos objectifs", a mis en avant le natif de Split. Concernant le volet du mercato, si il n'a pas donné d'avis tranché sur la saga Bamba Dieng (ce que fera sans doute le président Pablo Longoria à 17 heures, ndlr), le technicien a salué le "mercato positif" réalisé par le club phocéen, même si il a reconnu ne pas être fan de cette période, comme la grande majorité des entraîneurs. Par ailleurs, il a également indiqué qu'il allait opérer à plusieurs rotations dans sa formation, 3 jours après le succès obtenu face à Clermont à l'Orange Vélodrome (1-0). "Il y aura des changements mais ce sera une équipe forte de la première à la dernière minute", a-t-il prévenu.
Luis Suarez va être sanctionné d'une amende après son geste d'humeur face à Clermont
Luis Suarez, lorsqu'il a compris qu'il n'allait pas entrer en jeu face à Clermont, s'est rendu coupable d'un geste d'humeur en jetant une bouteille au sol lors de la 85ème minute. Et si il sera sanctionné d'une amende, l'ancien attaquant de Grenade sera titulaire contre l'AJA. "Le geste était exagéré, c'est pourquoi il va avoir une amende. Je lui ai dit que ce n'était pas un geste à faire. Mais je lui ai aussi dit qu'il allait être titulaire demain, donc même avec l'amende, il était content", a affirmé un Tudor, sourire au coin des lèvres.