OM : Suspension terminée pour Pape Gueye

OM : Suspension terminée pour Pape Gueye ©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 05 décembre 2023 à 18h05

Suspendu depuis le mois d'août, le milieu de terrain international sénégalais de l'Olympique de Marseille Pape Gueye a purgé sa peine et redevient disponible pour son entraîneur.



Bonne nouvelle pour Pape Gueye et l'Olympique de Marseille. Suspendu pour une durée de quatre mois, le milieu de terrain international sénégalais (24 ans, 17 sélections) a purgé sa peine et va pouvoir venir renforcer un entrejeu dégarni depuis la blessure de Valentin Rongier, éloigné des terrains jusqu'au début de l'année 2024. Pour rappel, le Lion de la Teranga avait été suspendu par le Tribunal arbitral du sport (TAS), suite à la résiliation unilatérale du contrat qu'il avait signé avec Watford, avant de s'engager à l'OM en 2020.

Un contentieux longue durée avec Watford

Le joueur formé au Havre s'était initialement engagé avec les Hornets avant de faire machine arrière et de choisir l'OM, où il avait signé un contrat d'une durée de quatre ans. Le club anglais avait déposé un recours auprès de la FIFA, qui avait de son côté ouvert une procédure. La chambre de résolution des litiges de l'instance internationale avait initialement condamné Gueye à quatre mois de suspension et l'OM à une interdiction de recrutement pour deux mercatos successifs, mais les deux parties avaient fait appel devant le TAS. La cour arbitrale avait disculpé l'OM mais sanctionné sa recrue.

La CAN en ligne de mire

« Pape s'est entraîné avec nous, il a joué avec l'équipe B en amical », a déclaré Gennaro Gattuso. Le technicien italien va pouvoir s'appuyer sur un élément qui avait excellé lors de son prêt au FC Séville la saison passée. Sous contrat avec le club phocéen jusqu'en juin prochain, le natif de Montreuil revient à point nommé pour tenter de regagner sa place en équipe nationale sénégalaise en vue de la prochaine CAN, qui débute le 13 janvier 2024 en Côte d'Ivoire et verra les hommes d'Aliou Cissé défendre le titre continental remporté deux ans plus tôt au Cameroun.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.