OM : Strootman encore prêté ?

OM : Strootman encore prêté ?©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 29 avril 2021 à 15h51

Kevin Strootman, prêté par l'Olympique de Marseille au Genoa depuis janvier, pourrait être encore prêté la saison prochaine d'après La Provence.



Les supporters de l'Olympique de Marseille doivent être très surpris ces dernières semaines. Si leur équipe a repris des couleurs depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc, un élément appartenant toujours au club phocéen, a lui aussi repris du poil de la bête. Qui donc ? Kevin Strootman ! Eh oui, celui qui avait été engagé en août 2018 en provenance de la Roma pour cinq ans et un montant de 25 millions d'euros a retrouvé une belle forme.

Celui qui perçoit un salaire mensuel estimé de 550 000 euros brut ne s'est pas signalé par un niveau de jeu transcendant à l'OM depuis son arrivée, suscitant l'incompréhension des suiveurs et les quolibets des fans. Alors, il avait fallu trouver une solution pour le faire évoluer ailleurs et une issue s'était décantée lors du dernier mercato hivernal. Strootman était de retour en Serie A, prêté sans option d'achat au Genoa, l'autre célèbre club de Gênes avec la Sampdoria.

15 matchs et 4 passes décisives avec le Genoa

Et depuis ? Eh bien, le milieu de terrain défensif néerlandais s'est fait remarquer positivement, figurez-vous... Si , si... Désormais âgé de 31 ans, Strootman n'a raté qu'un match en raison d'une suspension et a disputé 15 rencontres. Toutes comme titulaire ! A l'aise sur les prés transalpins, le Batave s'est même signalé en délivrant quatre passes décisives. Encore sous contrat pendant deux ans, il ne souhaiterait pas revenir à l'OM l'été prochain. Le Genoa (13eme au classement du championnat d'Italie) désirerait même le conserver d'après les informations de La Gazzetta dello Sport.

Mais problème : son imposant salaire, payé en grande partie de l'OM, ne peut pas être pris en charge intégralement par le club génois. Une solution pourrait néanmoins être trouvée car le président marseillais Pablo Longoria et Francesco Marroccu, le directeur sportif du Genoa, ont d'excellentes relations. Devenu titulaire indiscutable en Italie, Kevin Strootman ne sera pas transféré définitivement l'été prochain et pourrait ainsi être à nouveau prêté selon La Provence. Au Genoa, ou alors à un autre club italien séduit par les performances récentes de l'international néerlandais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.