OM : Séquence tendue à Lorient entre joueurs et supporters

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 10 avril 2023 à 11h51

L'après-match de l'OM a été quelque peu tendu à Lorient, dimanche soir.

Tandis que le RC Lens avait fait le travail en dominant Strasbourg (2-1), vendredi soir en ouverture de la 30eme journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille n'a pas réussi à faire pareil lors du dernier match de ce 30eme épisode, dimanche soir. Malgré quelques occasions, la rencontre à Lorient s'est conclue par un décevant 0-0 qui place désormais les Olympiens à 2 longueurs des Lensois , dauphins du Paris-SG, vainqueur à Nice (2-0), samedi soir. Seul 3eme à 8 journées de la fin, l'OM a donc pris du retard mais reste néanmoins sur le podium avec 3 unités d'avance sur Monaco qui a pris un point à Nantes (2-2), dimanche après-midi.

Guendouzi front contre front avec un supporter

Après le coup de sifflet final, les joueurs marseillais sont allés saluer leurs supporters comme à chaque déplacement. Alors que leurs éléments préférés demeuraient sur 8 victoires consécutives à l'extérieur, les fans méridionaux étaient quelque peu déçus et certains sont descendus des tribunes du Moustoir pour avoir des explications avec les joueurs.


Ce qui a donné une séquence un peu tendue entre les différents acteurs captée par les caméras d'Amazon Prime Video. On a ainsi vu notamment Valentin Rongier, le capitaine marseillais, Mattéo Guendouzi et Chancel Mbemba échanger avec les supporters de l'OM. Yeux dans les yeux, les joueurs et leurs fans se sont expliqués. Les acharnés de l'équipe phocéenne ne voulaient pas en venir aux mains mais sans doute rappeler combien les prochaines rencontres allaient être cruciales pour le classement de fin de saison. On a quand même aperçu Guendouzi front contre front avec un supporter remonté et Mbemba parler énergiquement. La prochaine rencontre de l'Olympique de Marseille sera la réception de Troyes (18eme), dimanche prochain (20h45). L'OM ira ensuite à Lyon, toujours le dimanche soir (32eme journée), à l'occasion d'un match toujours très attendu entre les deux « Olympiques ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.