OM - Sampaoli : "Un de nos meilleurs matchs dans le jeu"

OM - Sampaoli : "Un de nos meilleurs matchs dans le jeu"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 23 décembre 2021 à 19h15

L'Olympique de Marseille a terminé l'année 2021 par un match nul arraché dans le temps additionnel contre Reims (1-1). Jorge Sampaoli, lui, a salué la performance de ses hommes, regrettant l'incapacité de son équipe à concrétiser sa domination d'ensemble.


Jorge Sampaoli a apprécié, dans le jeu, la prestation réalisée par l'Olympique de Marseille face à Reims, mercredi soir à l'Orange Vélodrome afin de conclure l'année 2021 (1-1). Si son équipe a dû s'en remettre à un penalty tardif inscrit par Dimitri Payet afin d'arracher un point (98ème minute, dans le temps additionnel), elle a su montrer un visage d'ensemble satisfaisant à ses yeux. "On a fait une très bonne première période et je ne suis pas sûr que l'adversaire ait franchi la ligne médiane pendant les quarante-cinq premières minutes. Mais on n'a pas réussi à marquer malgré nos nombreuses occasions, et Reims qui n'était quasiment jamais sorti de sa moitié de terrain se retrouve à mener", a expliqué le coach en conférence de presse, dans des propos relatés par L'Equipe. Avouant connaître un sentiment de frustration, il a noté une marge de progression : "On n'arrive pas à concrétiser notre domination et on se fait rattraper."

"Beaucoup de matchs où on a été supérieur à nos adversaires"

Troisième de Ligue 1 à la trêve, avec un deuxième match consécutif sans défaite dans le Championnat de France, Marseille a su se montrer au niveau, dans un certain registre selon Sampaoli. "Je veux dire d'abord que ce fut l'un de nos meilleurs matches dans le jeu cette saison, surtout en première mi-temps", a-t-il expliqué alors qu'il était questionné sur la raison de la sortie de Milik pour l'entrée d'un ailier (Konrad De La Fuente, ndlr). Invité à dresser un bilan de la mi-saison de l'OM, le vainqueur de la Copa America 2015 avec le Chili a été positif : "Je trouve qu'on est très compétitif dans ce championnat. On a fait beaucoup de matchs où on a été supérieur à nos adversaires, on n'a pas beaucoup perdu contre les équipes de la première partie du tableau, c'est plus difficile contre les équipes de bas de tableau."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.