OM : Raoult encouragé par une banderole de supporters !

OM : Raoult encouragé par une banderole de supporters !©Media365

Thomas Siniecki : publié le vendredi 27 mars 2020 à 20h03

Les South Winners, groupe de supporters de l'OM, ont affiché une banderole de soutien au professeur Didier Raoult, devant son institut. Ce n'est pas la première initiative de ce type de la part de supporters en France.



Le controversé professeur Didier Raoult, qui estime détenir un remède pour soigner les malades du coronavirus avec la chloroquine, a reçu un appui de poids et assez inattendu dans sa ville de Marseille. Devant son IHU Méditerranée Infection, où de nombreuses personnes viennent sans cesse se faire dépister depuis plusieurs semaines, les South Winners (groupe de supporters de l'Olympique de Marseille) ont ainsi déployé une large banderole où l'on peut lire « Marseille et le monde avec le Pr. Raoult ».





Depuis le début de la crise sanitaire dans ce contexte de pandémie, plusieurs groupes de supporters avaient déjà, un peu partout en France, manifesté leur appui avec des messages devant les hôpitaux (et parfois des cagnottes) : « Valenciennes ne renonce jamais, soutien au personnel hospitalier » ; à Angers, « Oubliés hier, vous êtes aujourd'hui nos héros » ; à Metz, « Pour le match de l'année, vous êtes nos champions » ; ou encore à Paris, devant l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, « Trop souvent oublié, héros de notre société, merci au personnel hospitalier ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.