OM : Qui est Mughe, qui avait égalisé contre Annecy ?

OM : Qui est Mughe, qui avait égalisé contre Annecy ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 03 mars 2023 à 13h52

On ne le connaissait pas du tout, et à l'occasion de sa première apparition avec l'OM, François Régis Mughe a égalisé pour le club marseillais dans le temps additionnel contre Annecy en Coupe de France. Mais qui est ce joueur ?



Mal embarqué dans son quart de finale de Coupe de France contre Annecy à quelques instants du coup de sifflet final, l'Olympique de Marseille avait réussi à arracher l'égalisation dans son antre de l'Orange Vélodrome, mercredi. Les supporters méridionaux avaient alors repris espoir avant la terrible désillusion survenue quelques minutes plus tard ( élimination aux tirs au but ). Entré en jeu dans la 2eme minute du temps additionnel en lieu et place de Jordan Veretout, François Régis Mughe effectuait à ce moment-là ses premiers pas avec le maillot marseillais sur le dos avant de soulever le stade 4 petites plus tard en trompant le portier d'Annecy d'un centre-tir du pied droit (96eme minute).

Mughe est arrivé l'été dernier du Cameroun

Son entrée n'était pas prévue, mais le jeune ailier camerounais, inconnu du grand public, est finalement apparu devant un public bouillant et a tiré son épingle du jeu, même si l'issue de la soirée s'est avérée négative. Agé de 18 ans et demi (il est né le 16 juin 2004), Mughe est arrivé l'été dernier de Douala en provenance de l'école de football des Brasseries du Cameroun (EFBC). Repéré par Omar Sciolla, le recruteur du club marseillais en Afrique, le jeune Camerounais est arrivé en post-formation et s'était contenté depuis sa venue de matchs avec la réserve olympienne en National 3 (2 buts) et de rencontres de Youth League à l'automne (aucun but).


« Un joueur de couloir à fort potentiel qui peut jouer à droite ou à gauche »

« C'est un joueur de couloir à fort potentiel qui peut jouer à droite ou à gauche, je le trouve d'ailleurs bien plus fort à gauche. Il peut aussi évoluer comme deuxième attaquant derrière une pointe. Il a des qualités de dribble et de vitesse, notamment en reprise d'accélération, très intéressantes. Il avait tapé dans l'oeil de plusieurs recruteurs. C'est sympa ce qui lui arrive », confie dans L'Equipe Jean-Flaubert Nono, le manager général de l'EFBC, qui l'a accueilli à l'âge de 12 ans. Reverra-t-on François Régis Mughe dimanche soir à Rennes en Ligue 1 ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.