OM - PSG : Deux villes, deux ambiances

OM - PSG : Deux villes, deux ambiances©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le dimanche 07 février 2021 à 15h58

A quelques heures du Classique entre l'OM et le PSG, l'ambiance était bien différente dans les deux villes. Alors que des mesures de sécurité sont prises à Marseille autour de l'Orange Vélodrome, les supporters parisiens ont donné de la voix pour encourages leurs joueurs et se moquer de leurs adversaires.



Même si le Marseille-Paris de ce dimanche se déroulera à huis clos, l'ambiance unique du Classique se fait ressentir depuis quelques heures. Mais pas de la même manière. Dans la cité phocéenne, des mesures de sécurité ont été prises autour de l'Orange Vélodrome. Des renforts policiers se sont installés et des barrières ont été mises en place pour éviter de potentiels regroupements de supporters décidés à manifester une semaine après l'invasion de la Commanderie. Entre le mécontentement des ultras marseillais et la rivalité avec le PSG, les autorités craignent des débordements pour ce match considéré comme sensible malgré le contexte sanitaire. Environ 400 policiers devraient être mobilisés pour assurer le maintien de l'ordre et notamment l'escorte des bus des deux équipes. C'est un dispositif spécial et même inédit dans cette saison où le huis clos est la norme.


Dans la capitale, l'ambiance était plutôt à la fête malgré l'actuelle troisième place du PSG. Les supporters se sont regroupés pour encourager les joueurs avant leur décollage pour Marseille. Drapeaux, tambours et fumigènes étaient de sortie à l'aéroport du Bourget. Malgré la pluie, de nombreux supporters s'y sont rendus pour donner de la voix pour motiver les troupes de Mauricio Pochettino. Cet accueil semble avoir été particulièrement apprécié par Marquinhos, Presnel Kimpembe et Mauro Icardi. Les ultras parisiens ont aussi profité de cette sortie pour se moquer de l'adversaire marseillais. Une banderole à destination de Jacques-Henri Eyraud a été exhibée. « L'OM du chaos, des magouilles... Soutien à JHE ! » Une référence à une récente sortie du Président marseillais qui évoquait le passé du club olympien. Le coup d'envoi n'est pas encore donné, les supporters ne seront pas là mais le 100eme Classique de l'histoire entre l'OM et le PSG est officiellement lancé !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.