OM-PSG : Canal+ mise sur Julien Cazarre et Sébastien Thoen pour pimenter le "Classico"

OM-PSG : Canal+ mise sur Julien Cazarre et Sébastien Thoen pour pimenter le "Classico"©Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 18 octobre 2018 à 20h25

En plus de l'habituelle diffusion sur Canal+, la chaîne cryptée va proposer le 28 octobre prochain une vision plus décalée du choc OM-PSG via sa chaîne Canal+ Décalé

Après avoir tenté le coup des caméras isolés la saison dernière, Canal+ a décidé de changer d'approche pour offrir une autre vision du choc OM-PSG le 28 octobre prochain à l'Orange Vélodrome. Alors que la chaîne cryptée proposera une diffusion traditionnelle du match sur son antenne principale, avec Stéphane Guy et Habib Beye aux commentaires accompagnés de Laurent Paganelli pour les interviews au bord du terrain. Pour les téléspectateurs plus aventureux, Canal+ proposera des commentaires alternatifs, beaucoup moins sérieux, via sa chaîne Canal+ Décalé. A l'image de ce qu'Eurosport a pu proposer sur certains matchs de Coupe de France, ce sont des supporters qui vont prendre le micro pour analyser avec plus ou moins de mauvaise foi les actions de la rencontre.

Le Parisien Cazarre et le Marseillais Thoen au micro


Des commentateurs supporters que Canal+ n'est pas allé chercher bien loin car, supporters assumés de l'OM, le spécialiste cinéma et un temps présentateur des soirées de Ligue 1 sur Canal+ Laurent Weil et l'humoriste du groupe Action Discrète Sébastien Thoen prendront le micro... mais ils ne seront pas du tout seuls. Trublion de l'émission J+1 chaque dimanche, supporter parisien et parfois détracteur de l'OM, Julien Cazarre sera également au rendez-vous avec une liberté de ton qui s'annonce totale. Dans le cadre de cette opération, Canal+ a décidé de permettre au plus grand nombre d'écouter ces commentaires. Si seuls les abonnés à la chaîne auront droit à l'image en plus du son, cet OM-PSG version décalée sera également diffusée gratuitement via la plateforme Dailymotion... mais sans les images.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.