OM : Pour Tudor, "aucune équipe au monde" n'est favorite contre le PSG

OM : Pour Tudor, "aucune équipe au monde" n'est favorite contre le PSG©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 24 février 2023 à 15h32

Avant le Classique tant attendu entre l'OM et le PSG dimanche soir à l'Orange Vélodrome en clôture de la 25ème journée de Ligue 1 (20h45), Igor Tudor a mis une grosse pression sur le PSG. Aux yeux de l'entraîneur du club phocéen, une équipe avec les présences de Messi, Neymar, Ramos et compagnie doit "gagner tous ses matchs". Pour autant, il s'est montré confiant avant la rencontre avec l'espoir de rééditer la performance du 8 février dernier, lorsque Marseille avait su éliminer le club de la capitale en 8ème de finale de la Coupe de France (2-1).

"Toute la pression du monde" doit être sur le PSG d'après Igor Tudor. Ce vendredi, à 2 jours du Classique entre l'OM et le club de la capitale sur la pelouse de l'Orange Vélodrome, le technicien croate n'a pas gardé sa langue dans sa poche au moment d'évoquer le favori clair de ce match. "Si vous avez Messi, Neymar, Ramos, Ruiz, Hakimi et les autres, selon moi aucune équipe au monde n'est favorite contre celle-là. Si on veut parler de pression, de favori, toute la pression du monde doit être sur eux", a-t-il estimé. Puis de continuer dans la même optique concernant l'actuel leader de Ligue 1 - avec 5 points d'avance sur l'OM : "S'ils ne gagnent pas tous les matchs, c'est étrange pour moi car cette équipe doit gagner tous ses matchs."

Mbappé, un danger clair pour la profondeur et la prise d'espaces

Avec le soutien de l'Orange Vélodrome, le natif de Split n'a pas caché que Marseille jouera avec ses armes et un espoir important. "On est confiants à domicile, donc on y croit. On va lutter avec tous nos moyens, on va vouloir faire un gros match. Mais ça dépendra aussi de l'adversaire. Nous espérons les battre de nouveau mais chaque match est différent. Cela se joue sur des détails", a-t-il considéré. Aux yeux de l'ancien défenseur de la Juventus Turin, Marseille possède la capacité de regarder le PSG dans les yeux : "On joue de la même façon qu'on gagne ou qu'on perde. Avec un foot honnête, positif. Même quand on rencontre une équipe avec niveau plus élevé, et qu'on réussit à performer, ça apporte de la conviction et du courage".

Contraint de composer sans Chancel Mbemba et Samuel Gigot (suspendu et forfait), il tentera d'organiser son équipe au mieux afin de contrer notamment Kylian Mbappé, qui n'était pas présent le 8 février dernier lors du 8ème de finale de Coupe de France remporté par l'OM face au PSG (2-1). "Un joueur comme Mbappé, c'est un danger en plus, surtout pour la profondeur et la prise d'espaces. Les joueurs se compensent dans leur équipe si il y a un absent. Nous, on va essayer de stopper leurs points forts, et de montrer nos propres forces en attaque", a-t-il prévenu, dans des propos rapportés par RMC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.