OM : Payet veut "rester et terminer à Marseille"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 28 décembre 2022 à 16h02

L'Olympique de Marseille reprend sa saison jeudi face à Montpellier, pour clôturer la seizième journée de Ligue 1. Dimitri Payet, qui vient d'inaugurer un stade à son nom, sera relancé en tant que titulaire mais il ne s'enflamme pas.

Dimitri Payet en a vu d'autres. A 35 ans, il ne veut pas vendre trop de promesses en vue d'une deuxième partie de saison où il ne sait pas s'il retrouvera un temps de jeu plus durable avec l'OM, ainsi qu'il l'a confié à La Provence : "Je pense que le coach attend de moi que je sois plus décisif et plus tranchant. Que ce soit sur quinze ou 20 minutes, ou quand je suis titulaire." Sous contrat jusqu'en 2024, l'ancien Nantais ne veut pas partir, bien au contraire : "Je veux rester et terminer à Marseille. Le challenge est excitant, je compte bien le relever." Tout en repoussant l'idée de la retraite, mais... "Seul le corps peut décider si on continue ou pas. On en discutera avec le président autour d'une table à ce moment-là, je n'ai pas envie de mélanger les deux. Je suis encore un joueur."


Rappelant que la qualification pour la Ligue des Champions doit une nouvelle fois être l'objectif du club, Dimitri Payet revient sans aucune amertume sur le parcours encore tout frais des Bleus à la Coupe du Monde : "Ils ont rendu fiers 67 millions de Français, ils ont fait rêver des gamins et ont su donner des leçons de vie. Et tu perds en finale, donc c'est que Didier Deschamps n'a pas tant de 'chatte' que ça. C'est surtout quelqu'un qui travaille énormément. Il se fait tirer dessus à chaque liste, mais à la fin, généralement, on lui dit merci de nous faire vibrer." S'il a pu être parfois en conflit avec le sélectionneur, Dimitri Payet - qui confie aussi son admiration pour Marcelo Bielsa et Jorge Sampaoli - le considère comme "le meilleur au monde, le meilleur faiseur de groupes".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.