OM : Payet se remet en question

OM : Payet se remet en question©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 02 novembre 2020 à 19h00

Présent en conférence de presse avant le match de l'OM face à Porto, Dimitri Payet a reconnu qu'il était aujourd'hui "un peu moins bon".

 

"Rien. Pas grand chose. La critique fait partie du jeu". Interrogé sur son niveau de jeu actuel et les critiques dont il fait l'objet, Dimitri Payet répond avec lucidité. Le meneur de l'OM était présent en conférence de presse avant le défi à relever face à Porto en Ligue des Champions mardi soir. Le club marseillais est au bord du précipice après deux défaites lors de ses deux premières sorties européennes de la saison et Payert est prêt à faire son autocritique et celle de son équipe. "Quand on est un peu moins bon, il faut savoir l'accepter, se remettre en cause, chose que je fais personnellement. Je sais qu'il n'y a que le travail pour faire en sorte d'être plus performant, plus décisif. On n'a pas été flamboyant dans le jeu mais il faut savoir gagner quand le jeu n'est pas là. Je pense qu'on travaille beaucoup pour s'améliorer", a-t-il analysé.

"Il faut qu'on apprenne vite"

Mais le Réunionnais n'est pas le seul à décevoir sur le navire phocéen et l'explique par le manque d'expérience de l'équipe toute entière à ce niveau de la compétition. L'OM doit apprendre sur le tas et l'OM doit apprendre vite. "Je pense que sur le premier match on aurait pu avoir un meilleur résultat. Il ne faut pas oublier non plus que cela fait six ans qu'on n'a pas joué cette compétition. Certains joueurs l'ont découvert. C'est aussi un fait. Il faut qu'on apprenne vite mais c'est quelque chose que l'on ne peut pas nier."

Mis sur le banc lors du choc perdu contre Manchester City, Payet n'est pas à l'abri de subir le même sort face à Porto. L'international français se dit prêt à accepter les choix du coach : "Je suis quelqu'un qui aime jouer ce genre de match (contre Manchester City). J'étais déçu de ne pas jouer ce match-là. Une stratégie a été mise en place par le coach. Il faut respecter ses choix. On a essayé quelque chose. On n'a plus de marge de manoeuvre demain. Il faut prendre des points ici si ce n'est plus. C'est notre dernière chance demain de pouvoir penser à une qualification."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.