OM : Payet revient sur son départ qu'il ne souhaitait pas

OM : Payet revient sur son départ qu'il ne souhaitait pas ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 03 décembre 2023 à 16h20

Dimitri Payet s'est replongé dans son départ de l'OM en fin de saison passée. Le milieu offensif a depuis rejoint le Brésil alors qu'il ne souhaitait pas quitter le club phocéen.



Après 8 années passées à l'Olympique de Marseille (de 2013 à 2015 puis entre 2017 et 2023), Dimitri Payet évolue dans le championnat du Brésil depuis l'été dernier. A 36 ans, le milieu offensif est devenu le premier joueur français à évoluer dans le championnat sud-américain en rejoignant Vasco de Gama pour un contrat de deux ans. On pensait que l'ancien Lillois et Stéphanois terminerait sa carrière à l'OM mais après une dernière saison compliquée sous les ordres d'Igor Tudor, les dirigeants en avaient décidé autrement alors qu'il lui restait encore un an de contrat.

Payet : « Ce n'était pas mon souhait parce que le projet était de finir la carrière au club »

Et Payet était parti en larmes après une conférence de presse assez émouvante. Il s'est rappelé de ce moment dans Téléfoot, dimanche matin. « Quand une direction vous dit qu'on ne compte pas sur vous, il faut être intelligent. Il faut savoir tourner la page. Ce n'était pas mon souhait parce que le projet était de finir la carrière au club. Ça a été très difficile, ça l'est encore, a reconnu Payet que l'émission de TF1 est allée interroger à Rio de Janeiro. En aucun cas, je voulais aller au clash avec le club. Il y a aussi le fait que j'ai un engagement avec le club pour après ma carrière. L'amour que j'ai pour l'OM, il sera toujours intact. Et je serai toujours là au service de l'Olympique de Marseille. »

Le soir de cette ultime conférence de presse, Dimitri Payet a songé à prendre sa retraite. Mais son épouse l'a fait changer d'avis. « Je me suis rendu compte que l'argent c'est bien, mais faire en sorte d'être heureux dans sa passion c'est mieux. La seule chose que je ne pouvais pas faire, c'était de rester en Ligue 1. Revenir au Vélodrome ou jouer contre l'OM, je ne pense pas que ça aurait été possible émotionnellement pour moi », a expliqué celui qui a inscrit 2 buts en 15 matchs, dont un superbe coup franc contre l'América-SG récemment , avec sa nouvelle équipe brésilienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.