OM - Payet : "Nettoyer nos tribunes"

OM - Payet : "Nettoyer nos tribunes"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 15 mai 2022 à 23h50

La saison de Ligue 1 a malheureusement été marquée par divers événements en provenance des tribunes, ce dont Dimitri Payet a été victime. Le maître à jouer de l'OM a pris la parole, une nouvelle fois, aux Trophées UNFP.



Dimitri Payet figure dans l'équipe type de la saison en Ligue 1, ce qui lui a permis de monter sur la scène du Pavillon Gabriel et de réitérer son appel pour que l'ambiance s'assainisse dans les stades : "Je me suis déjà répété plein de fois. On a malheureusement vu des choses inacceptables dans notre championnat, peut-être le meilleur ces 20 dernières années. Nous, acteurs et dirigeants, nous pouvons et devons mener un combat pour nettoyer nos tribunes et faire en sorte que le football soit une fête, que tout le monde soit en sécurité." Après avoir été pris à partie lors d'un Nice - OM en début de saison, qui avait été arrêté en fin de partie puis rejoué (tout en pénalisant l'OGCN d'un point), Dimitri Payet avait également provoqué l'arrêt du match à Lyon alors qu'il avait été la cible d'une bouteille.

Au milieu de terrain, formé dans un 4-3-3, Dimitri Payet est accompagné sur ces Trophées UNFP de la saison de Ligue 1 par Seko Fofana (Lens) et Aurélien Tchouaméni (Monaco), tandis que Jonathan Clauss (Lens), Marquinhos (PSG), William Saliba (OM) et Nuno Mendes (PSG) composent la défense. En attaque, Kylian Mbappé (PSG), élu meilleur joueur, est accompagné par ses compères Martin Terrier (Rennes) et Wissam Ben Yedder (Monaco) qui étaient également nommés parmi les cinq concurrents pour la récompense suprême. Gianluigi Donnarumma (PSG) avait déjà été élu meilleur gardien de but et complète ainsi logiquement cette équipe type. Dans l'ordre du classement, Strasbourg est donc la première équipe (cinquième) à en être absente.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.