OM : Payet déplore la programmation du match contre Montpellier

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 01 avril 2023 à 11h15

En zone mixte, Dimitri Payet a pesté contre la programmation du match contre Montpellier (1-1). Une rencontre préparée "dans l'urgence" alors que l'OM a joué pour la seconde fois après une trêve internationale un vendredi soir.

Un arrêt éventuel des matchs de Ligue 1 le vendredi soir après les trêves internationales ? Dimitri Payet ne serait pas totalement opposé à cette hypothèse et l'a clairement affirmé en zone mixte après le nouveau nul concédé à l'Orange Vélodrome par l'OM face à Montpellier (1-1). Si il n'a pas trouvé d'explications, comme Igor Tudor ou Valentin Rongier, aux difficultés du club phocéen à domicile (20 points perdus en championnat, ndlr), l'expérimenté élément âgé de 36 ans a mis en avant la déception générale alors que Marseille pourrait voir revenir Lens à sa hauteur en cas de succès du club nordiste à Rennes ce samedi soir. "On s'était dit à la mi-temps qu'il nous manquait un peu de rythme et de jus. Sans trouver d'excuses, on n'a pas eu d'autre choix que de préparer ce match dans l'urgence, avec des joueurs arrivés avant-hier soir, certains ont joué d'autres non. Ce n'était pas la préparation optimale".

"Cela fait deux fois qu'après les trêves, on joue le vendredi"

Soulignant le manque de "rythme", de "folie" dans le jeu, il a surtout pesté contre la programmation de la rencontre. Comme face à Angers, après la trêve internationale de septembre (succès 3-0) les joueurs d'Igor Tudor ont dû jouer un vendredi soir et cela n'a pas échappé à Payet. "Cela fait deux fois qu'après les trêves, on joue le vendredi. Je ne dis pas que c'est contre l'OM mais il faut peut-être se pencher sur la question et voir avec les diffuseurs si après une trêve - que ce soit nous ou une autre équipe - on puisse réfléchir à ne pas avoir de match le vendredi. On a beaucoup d'internationaux, c'est un détail qui a compté mais ce n'est pas une excuse", a-t-il mis en avant. Peu de temps avant lui, Igor Tudor avait aussi pointé du doigt un manque de fraîcheur globale au sein de son groupe. "On n'a pas été assez bons ce soir, après la trêve internationale. Des joueurs ont voyagé, ont beaucoup joué et on n'était pas assez bons ce soir (vendredi, ndlr)" disait-il au micro de Prime Video. Le week-end prochain, l'OM évoluera loin de l'Orange Vélodrome avec un déplacement sur le terrain de Lorient, programmé... dimanche soir en clôture de la 30ème journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.