OM - Marcelino : "On va s'améliorer"

OM - Marcelino : "On va s'améliorer"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 18 septembre 2023 à 08h23

Suite au match nul de l'OM contre Toulouse (0-0), Marcelino n'a pas versé dans le catastrophisme tout en reconnaissant la marge de progression importante sur le plan offensif concernant son équipe.


C'est sous la bronca de l'Orange Vélodrome que s'est terminé le match face à Toulouse pour l'OM (0-0). Dimanche, la formation de Marcelino n'a pu empocher une victoire qui aurait alors propulsé le club phocéen en tête du classement de Ligue 1 et les joueurs ont eux dû écouter leur public mécontent après le coup de sifflet final d'une rencontre lors de laquelle l'OM a touché les montants à plusieurs reprises. "Mouille le maillot ou casse toi", ont entonné les supporters du Virage Sud devant les joueurs venus à leur rencontre, et Marcelino, lui, n'a pas mis en doute l'implication générale de son groupe. "On a un public extraordinaire, qui nous a soutenus tout du long. Ensuite, ils ont exprimé leurs sentiments. Mais on veut tous gagner et je n'ai rien à reprocher à mes joueurs, ils ont tout donné", a notamment clamé le technicien espagnol arrivé cet été sur le banc, en succession d'Igor Tudor.

"Je pense qu'on sera compétitifs" contre l'Ajax, le PSG et Monaco

Si le début d'une éventuelle crise est déjà évoquée par certains observateurs, le calendrier des prochaines semaines, qui n'aura rien à voir avec celui de ce début de saison, pourrait donner d'amples indications sur la capacité du technicien espagnol à trouver la bonne formule. Jeudi, l'OM lancera la phase de groupes de la Ligue Europa avec un déplacement contre l'Ajax Amsterdam avant d'enchaîner par des oppositions face au PSG (dimanche) puis Monaco, leader de Ligue 1, samedi prochain, avant de défier Brighton, en Ligue Europa (jeudi prochain). "On va s'améliorer et je suis sûr que les supporters seront heureux de leur équipe. L'Ajax, le PSG et Monaco à venir, ce sont des matchs très difficiles. Mais je pense qu'on sera compétitifs. On est en phase d'apprentissage, on doit s'améliorer tactiquement et techniquement", a promis Marcelino, soulignant l'attitude "très positive" des joueurs.

Convaincu de la qualité de ses joueurs, l'ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao a pointé la marge de progression notable concernant l'attaque tandis que Marseille a marqué 7 buts en 5 matchs depuis l'entame de ce championnat de France 2023-2024. "On a de bons joueurs. On doit plus jouer en équipe mais ce qui me préoccupe le plus, ce sont les difficultés à marquer. On voudrait plus, moi le premier, plus de continuité dans le jeu, plus de continuité offensive et dans le rythme...", a glissé le natif de Villaviciosa, déjà sous pression.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.