Axel Allag, Media365, publié le mercredi 12 février 2025 à 15h01
Luis Henrique n'a que faire des 10 points de retard de l'OM sur le PSG et veut encore croire à un possible titre de champion de France pour son équipe, qui visera en priorité une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
Cette saison, Luis Henrique est un atout pour l'OM. Avec 15 buts marqués toutes compétitions confondues, le Brésilien semble enfin libre, et cela est véritablement le cas depuis l'été dernier, l'arrivée de Roberto De Zerbi ayant eu une incidence considérable sur l'état d'esprit de l'ailier gauche. "Je ne m'attendais pas nécessairement à avoir le début de saison que j'ai eu mais, avec l'arrivée de De Zerbi et une excellente pré-saison, cela m'a donné beaucoup de confiance", a admis le joueur, évoquant pour le Guardian sa relation "père-fils" avec l'ancien entraîneur de Brighton dans un entretien accordé au Guardian.
"Le PSG est grand favori mais il a aussi perdu des matches"
"Il est comme ça avec tous les joueurs - tous les joueurs de l'équipe vous diront la même chose que moi", a continué l'ancien élément de Botafogo, qui s'est aussi félicité de la nouvelle dynamique de l'OM à l'Orange Vélodrome après un début de saison franchement compliqué. "Les supporters ont de grandes attentes. Au début, c'était difficile pour les joueurs de s'adapter. Maintenant, nous avons réussi à inverser la tendance. J'ai réussi à utiliser cette pression de manière positive. J'ai changé ma mentalité lorsque je rentre sur le terrain et je l'utilise comme une force. J'ai toujours voulu rendre les supporters fiers et illuminer le stade".
Les objectifs du club phocéen seront élevés et malgré les 10 points de retard sur le PSG, un titre de champion de France demeure toujours possible aux yeux d'un Luis Henrique qui ne compte rien lâcher si d'aventure le club de la capitale venait à lâcher des points. "Nous irons chercher la Ligue des champions et aussi le titre, si c'est possible. Nous essaierons de gagner le championnat et il faudra y croire jusqu'au bout. Le PSG est grand favori mais il a aussi perdu des matches", a-t-il lancé, en allusion à la saison dernière tandis que pour le moment les joueurs de Luis Enrique n'ont jamais connu la défaite en Ligue 1 (16 victoires et 5 nuls).