OM : Lorenzi charge Greenwood

OM : Lorenzi charge Greenwood©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 15 juillet 2026 à 16h44

Présent devant les journalistes mercredi, le nouveau directeur sportif de l'OM ne s'est pas montré tendre du tout avec Mason Greenwood, transféré mardi soir en Turquie.

C'est donc bel et bien fini pour Mason Greenwood à l'Olympique de Marseille. Pendant que l'équipe de France défiait l'Espagne en demi-finale de la Coupe du monde 2026 , le club phocéen a officialisé le départ du milieu offensif. L'Anglais a quitté la Canebière pour rallier Fenerbahçe où il a signé un contrat de 4 ans . 2 ans après sa venue, Greenwood (48 buts sous le maillot olympien) a été vendu au club turc pour environ 40 millions d'euros hors bonus. Il évoluera dès cet été au côté notamment des Français Mattéo Guendouzi et N'Golo Kanté.

« Il avait une volonté de quitter le club le plus vite possible »

Le nouveau directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Grégory Lorenzi, était présent face aux médias ce mercredi et on peut dire qu'il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère au sujet du désormais ex-numéro 10 méridional. « Vous connaissez tous la complexité du dossier Greenwood à travers l'image que le joueur peut avoir. Il ne faut pas penser qu'il y avait beaucoup d'opportunités pour Mason. Des discussions avaient été entamées avant parce que le joueur voulait partir. Il avait une volonté de quitter le club le plus vite possible », a d'abord dit et tancé le dirigeant.

« Un joueur qui ne veut pas porter le maillot de l'OM avec l'état d'esprit qu'on voulait, on ne va pas forcer pour le garder »

Mason Greenwood était en contacts avec son nouveau club turc, l'Atlético de Madrid et des écuries saoudiennes. Ce n'était donc pas la folie autour de celui qui avait signé des exercices à 21 et 16 buts en Ligue 1 ces 2 dernières saisons. « Les clubs n'ont pas frappé à notre porte pour acheter Mason Greenwood. Entre l'idée de vendre un joueur à 80-100 millions et la réalité économique, le marché a décidé qu'il ne les valait pas, a glissé Lorenzi. Le club rentre dans ce qu'il souhaitait dans ce dossier. »

Puis le directeur sportif marseillais a conclu sur l'Anglais en lâchant : « Je peux comprendre que c'était un joueur attachant pour les supporters. Mais pour nous, un joueur qui ne veut pas porter le maillot de l'OM avec l'état d'esprit qu'on voulait, on ne va pas forcer pour le garder. » Un message cash et clair, n'est-ce pas ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.