OM : Longoria élu au conseil d'administration de la LFP

OM : Longoria élu au conseil d'administration de la LFP©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 06 décembre 2022 à 23h15

Ce mardi, le président de l'OM Pablo Longoria a été élu au conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) à l'occasion du renouvellement partiel du Collège des présidents de Ligue 1. Il succède ainsi à Jacques-Henri Eyraud.



Du nouveau au conseil d'administration de la LFP. Réunie ce mardi 6 décembre, l'Assemblée Générale de la LFP a procédé au renouvellement partiel du Collège des présidents de Ligue 1 du Conseil d'Administration de l'instance. Pablo Longoria, le président de l'OM, a été élu au Conseil d'administration à l'unanimité des suffrages comme l'a indiqué la LFP dans un communiqué officiel. "À l'issue du vote de l'Assemblée Générale de la LFP, Pablo Longoria, Président de l'Olympique de Marseille, a été élu au Conseil d'Administration de la LFP. Il succède ainsi à Jacques-Henri Eyraud", peut-on lire.

"Primordial de pouvoir participer plus directement à l'évolution du football français"



L'ancien président de l'OM avait pour rappel quitté son poste au conseil d'administration en septembre dernier. Comme l'indique RMC, le conseil d'administration est composé de plusieurs présidents de Ligue 1 : Nasser Al-Khelaïfi (Paris Saint-Germain), Jean-Pierre Caillot (Stade de Reims), Loïc Féry (FC Lorient), Waldemar Kita (FC Nantes), Joseph Oughourlian (RC Lens), Jean-Pierre Rivère (OGC Nice) Dmitry Rybolovlev (AS Monaco) et donc à partir de ce mardi, Pablo Longoria. Le natif d'Oviedo, à la tête de l'OM depuis février 2021, a mis en avant son sentiment dans un communiqué publié sur le site officiel du club phocéen. "C'est une grande responsabilité supplémentaire qui m'est confiée. En tant que Président de l'Olympique de Marseille, il était pour moi primordial de pouvoir participer plus directement à l'évolution du football français, aux côtés de l'ensemble de ses représentants. Je souhaite remercier la Ligue et son Conseil d'Administration pour leur confiance", a-t-il indiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.