OM : Le virage Nord sanctionné

OM : Le virage Nord sanctionné©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 27 avril 2023 à 14h59

Une partie du virage Nord de l'Orange Vélodrome a écopé de deux matchs de suspension suite à l'anniversaire des Fanatics lors d'OM-Troyes. Le Montpelliérain Téji Savanier est lui suspendu trois matchs après sa nouvelle expulsion.



Des anniversaires qui coûtent cher. Alors que les Fanatics et les Winners avaient respectivement célébré leur 35e et leur 36e anniversaire avec d'impressionnants tifos mais aussi de nombreux fumigènes lors de la réception de Troyes à l'Orange Vélodrome le 16 avril dernier dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) n'a pas manqué de sévir. L'espace réservé aux Fanatics dans le virage Nord écope d'une fermeture de deux matchs fermes, dont un par révocation de sursis, pour "usage d'engins pyrotechniques" et "expressions orales". Leurs supporters ne pourront donc pas assister à la rencontre entre l'OM et Angers (35e journée), programmée le 14 mai, ni à celle de l'avant-dernière journée face à Brest, le 27 mai. Dans le virage Sud, les Winners se voient infliger d'une fermeture pour un match, mais avec sursis.

Parmi les autres décisions du jour, le Montpelliérain Téji Savanier a écopé d'une suspension de trois matchs. Le stratège héraultais a été expulsé dimanche en tout début de seconde période lors de la victoire arrachée par les hommes de Michel Der Zakarian contre Rennes (1-0), en raison d'une semelle sur Lesley Ugochukwu. C'est déjà le troisième carton rouge de cet exercice 2022-2023 pour Savanier, après celui à Auxerre en tout début de saison puis à Troyes en février, déjà pour une semelle, cette fois sur la cheville de Rony Lopes. Il avait alors écopé d'un match de suspension et d'un autre avec sursis, qui est donc tombé. L'Ajaccien Yoann Touzghar, également expulsé ce week-end face à Brest (0-0), quelques minutes après son entrée en jeu, prend lui aussi trois matchs de suspension.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.