OM : Le Vélodrome coûtera plus cher cette année

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 22 septembre 2022 à 21h55

Le maire de Marseille a annoncé ce jeudi une augmentation du montant du loyer de l'Orange Vélodrome. L'OM devra s'acquitter cette saison de 6.5 millions d'euros, sans compter une autre part variable.

Invaincu à domicile cette saison en Ligue 1 après cinq rencontres disputées devant son public, l'OM occupe la place de dauphin du PSG. Entre autres grâce à son 12eme homme, le stade Orange Vélodrome. L'appui indéfectible du peuple phocéen, sa ferveur et aussi bien évidemment, son assiduité, placent tous les ans Marseille au sommet du classement des affluences moyennes de Ligue 1. Au terme de l'exercice 2021/22, le Vélodrome a accueilli en moyenne 56.783 spectateurs sur la scène hexagonale. Devant le PSG (47.283) et l'OL (40.286).



Ces entrées au stade engendrent naturellement des recettes. De la billetterie et des ventes de produits notamment. Cependant, l'OM ne détient pas la propriété de son enceinte et doit s'acquitter d'un loyer auprès de la ville de Marseille. La saison passée, cette location s'élevait à cinq millions d'euros pour la partie fixe. A cette somme est venue s'ajouter une part variable déterminée par le taux de remplissage du stade et qui s'évalue également en quelques millions d'euros. Ce système mis en place en étroite collaboration avec la mairie de Marseille est logiquement maintenu pour l'exercice en cours. Toutefois, à quelques conditions près.

Une augmentation d'1.5 millions d'euros de la part fixe

Via un post sur son compte Twitter, Benoît Payan a révélé ce jeudi après-midi une augmentation de 1.5 millions d'euros de cette part fixe du loyer annuel du Vélodrome. Le maire de la cité phocéenne s'est félicité d'avoir trouvé un accord qui fera entrer 6.5 millions d'euros dans les caisses de la ville. Des liquidités qui pourront même éventuellement grimper jusqu'à un total calculé à 9 millions d'euros grâce à l'adjonction de cette fameuse part variable citée précédemment. En revanche, le club présidé par Pablo Longoria n'a pas réagi à cette annonce en grande pompe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.