OM : Le trophée de joueur de l'année décerné à Mandanda

OM : Le trophée de joueur de l'année décerné à Mandanda©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 10 juin 2020 à 20h30

Le gardien de l'Olympique de Marseille Steve Mandanda a été désigné joueur de l'année par les supporters du club phocéen.

A trente-cinq ans, Steve Mandanda reste au sommet de sa forme. Il l'a prouvé tout au long de la dernière saison de Ligue 1 et ses belles prestations ont beaucoup séduit les fans de l'équipe marseillaise. Ces derniers ont même été tellement conquis qu'ils l'ont élu "Olympien de la saison", au détriment de Dimitri Payet. Un sondage organisé par le site du club, et dont le verdict a été dévoilé ce mercredi.


Une seconde jeunesse pour le « Fenomeno »

Marseille a réalisé une très belle campagne sur la scène nationale, terminant à la deuxième place du classement. Un brillant parcours auquel Mandanda a donc largement contribué. Le gardien international s'est rendu notamment auteur de 12 clean sheet. Une rentabilité et à travers laquelle ils rétorquent aussi à tous ceux qui le croyaient « fini » après son expérience décevante en Premier League, du côté de Crystal Palace. Un retour en grâce qui lui a d'ailleurs permis en automne dernier de retrouver sa place en Bleu après plusieurs mois d'absence.

Mandanda, qui est le joueur marseillais le plus capé de l'histoire, succède au palmarès à deux de ses coéquipiers actuels. Cet honneur était revenu l'année dernière à Hiroki Sakai et en 2018 c'est Florian Thauvin qui avait été choisi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.