OM : Le message de Sampaoli après son arrivée

OM : Le message de Sampaoli après son arrivée©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 02 mars 2021 à 22h03

Arrivé à Marseille ce mardi, Jorge Sampaoli, le nouvel entraîneur du club phocéen, a exprimé ses premières sensations. Il espère se montrer à la hauteur des attentes des supporters.


Ce mardi, Jorge Sampaoli a enfin posé le pied à Marseille. Vendredi, il avait été nommé de façon officielle comme le nouvel entraîneur du club phocéen jusqu'en 2023. Il est toutefois peu probable de le voir sur le banc mercredi soir contre le Lille en Ligue 1 (21 heures) car l'ancien coach de l'Atlético Mineiro devrait observer une période d'isolement de sept jours. Le natif de Casilda s'est donc exprimé dans des propos accordés au site officiel de l'Olympique de Marseille, se montrant impatient d'entamer une nouvelle aventure dans sa carrière.

Sampaoli veut procurer de la joie aux supporters de l'OM

"Je suis heureux d'être ici, j'arrive à Marseille avec beaucoup d'espoirs et d'attente. Dans un club que je suis depuis longtemps. J'ai vraiment hâte de pouvoir commencer", a-t-il assuré. Par la suite, il a adressé une pensée pour les supporters du club, dont il semble avoir déjà compris l'importance. "Ce sont des supporters très exigeants qui veulent que l'équipe ait un style propre à la ville. D'où je viens je suis habitué à ce type d'attente et j'espère que nous serons à la hauteur du peuple olympien, qui est la chose la plus importante. J'ai énormément de respect pour cette ferveur populaire et je vais faire tout ce que je peux dans cette période si difficile de pandémie pour que les supporters aient de la joie", a promis le vainqueur de la Copa America 2015, avec le Chili.

Disciple assumé de Marcelo Bielsa, Sampaoli semble posséder le profil idéal afin de réveiller la passion des supporters de l'OM, à condition de pouvoir mettre en place son football particulièrement euphorisant sur le terrain. Face au Stade Rennais, dès le 10 mars prochain ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.