OM : Le groupe face à Nîmes dévoilé

OM : Le groupe face à Nîmes dévoilé©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 15 janvier 2021 à 21h59

Pour l'occasion de la réception du Nîmes Olympique, samedi en Ligue 1 (17 heures), André Villas-Boas a convoqué un groupe de 21 joueurs afin de tenter de rebondir suite à la défaite face au PSG, lors du Trophée des Champions.



Sixième du classement de Ligue 1 et restant sur un match nul dans le championnat de France face à Dijon (0-0), l'OM affrontera le Nîmes Olympique, samedi sur la pelouse de l'Orange Vélodrome (17h00) avec l'envie de reprendre sa marche en avant dans l'optique des places de tête. En conférence de presse, André Villas-Boas a expliqué qu'il se méfait des Crocos, en dépit du fait que le club gardois soit lanterne rouge de Ligue 1, avec 12 points après 19 matchs. Il a aussi abordé un schéma en 4-4-2 et l'intégration de la nouvelle recrue, Pol Lirola, qui est prêté par la Fiorentina.

Privé de Mandanda, Villas-Boas se méfie de Nîmes



"On a eu du succès avec ce 4-4-2 losange donc l'arrivée de Pol va nous permettre de passer à nouveau dans ce dispositif-là. Ça avait fait mal à Nîmes lors de notre première confrontation cette saison, ils vont sans doute amener du changement dans leur dispositif du coup. Dernièrement ils ont joué en 4-5-1, face à Lille et Strasbourg, ils étaient plus défensifs. Il faudra en tout cas faire attention à cette formation, ils sont dangereux en transition", a jugé le technicien lusitanien. Ce dernier n'a pas convoqué Steve Mandanda, blessé et remplacé à la pause face au PSG lors de la défaite en Trophée des Champions (2-1), mais également Jordan Amavi et Luis Henrique, pour blessures. Pol Lirola est lui présent pour la première fois dans le groupe du club phocéen pour une rencontre de Ligue 1.

Le groupe de l'OM face à Nîmes : Ngapandouetnbu, Pelé, Vanni - Sakai, Gonzalez, Balerdi, Caleta-Car, Nagatomo, Lirola - Kamara, Sanson, Cuisance, Rongier, Gueye, Khaoui - Radonjic, Benedetto, Payet, Aké, Thauvin, Germain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.