OM : Le club annonce un nouvel accord avec les supporters

OM : Le club annonce un nouvel accord avec les supporters©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 19 mars 2021 à 22h25

Par le biais d'un communiqué, l'Olympique de Marseille a annoncé un accord avec les groupes de supporters. Ils seront "au cœur du club", selon Frank McCourt.



Le grand patron de l'OM, Frank McCourt, et le président du club phocéen, Pablo Longoria, ont décidé de mener à bien la relation avec les supporters. Ce vendredi, un accord a été trouvé entre les différents groupes des fans de l'OM (CAOM, CU 84, DODGER'S, FANATICS, MTP, WINNERS, HANDIFAN CLUB) et les dirigeants. Par le biais d'un communiqué publié sur le site officiel du club, on en sait un peu plus et le conflit, souvent présent cette saison, semble de l'histoire ancienne.

"Une relation plus étroite entre le club et ses supporters"

"L'Olympique de Marseille et les associations reconnues par le club (CAOM, CU 84, DODGER'S, FANATICS, MTP, WINNERS, HANDIFAN CLUB) se sont unis pour que la réussite du projet sportif devienne enfin l'axe majeur de leurs relations. Ainsi tous les supporters des virages Nord et Sud et des tribunes Ganay et Jean Bouin, pourront vivre ensemble leur passion", peut-on notamment lire sur le communiqué.


L'accord sera basé autour de trois axes principaux : associer, structurer et coopérer. "J'ai été très heureux de rencontrer les leaders des groupes de supporters à Marseille lors de ma visite début mars. Ils ont manifesté leur volonté de travailler ensemble pour construire un plan reconnaissant  l'importance des supporters pour le succès de l'OM et dénonçant  le recours à la violence. Nous sommes convenus à ce moment-là de nous asseoir à la même table pour parvenir à  un nouvel accord. Je me réjouis de ce qui a été accompli depuis ce moment sous la responsabilité de Pablo en lien avec les groupes. Cela a permis de définir un accord posant les bases d'une relation plus étroite entre le club et ses supporters. C'est ainsi que nous construirons, ensemble, un nouveau chapitre pour l'OM, plaçant les supporters au cœur du club", s'est exprimé Frank McCourt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.