OM : La sortie de Rabiot peut-elle faire exploser le vestiaire ?

OM : La sortie de Rabiot peut-elle faire exploser le vestiaire ? ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 02 avril 2025 à 22h34

Reims - Marseille pourrait laisser des traces importantes entre les joueurs olympiens. Reste à voir à quel point.

Adrien Rabiot n'y est pas allé de main morte samedi à Reims, après la défaite de l'Olympique de Marseille (3-1) qui a ensuite contraint les Phocéens à abandonner leur deuxième place en Ligue 1 au profit de Monaco. "Si on n'a pas l'ambition de jouer l'Europe, il faut le dire", clamait ainsi le milieu international à chaud (sur beIN SPORTS) : "L'état d'esprit n'est pas bon, j'ai l'impression que les mecs ne veulent pas jouer la Ligue des champions. Certains n'ont jamais joué l'Europe, ils ne joueront peut-être jamais en C1 et j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas se battre pour ça. On doit avoir plus faim et afficher une autre mentalité, ce n'est pas possible de défendre à trois mètres de l'adversaire sur le premier but."

Lizarazu : "Ce n'est jamais bon de cibler des joueurs comme ça publiquement"

Une sortie qui ne plaît pas à Jean-Michel Larqué qui, sur RMC, a bien noté que l'ancien Parisien ne s'incluait pas franchement dans le lot : "A partir du moment où l'entraîneur tape sur les joueurs, les joueurs se tapent entre eux. Cette dernière déclaration, elle est complètement déplacée ou alors mal formulée. Il doit se mettre dans le tas ! Quand tu dis 'si certains' et que tu ne te mets pas dans le tas..." Daniel Riolo se pose la même question : "Je ne dis pas qu'il n'a pas raison, mais il ne fait pas un bon match non plus. Comment est-ce que ça va être pris ? Dans quel état est le vestiaire ?"

Ensuite, Roberto De Zerbi est plutôt allé dans le sens de son joueur en réclamant le même genre de mentalité, ainsi que son gardien Geronimo Rulli. Sur TF1, Bixente Lizarazu évoquait dès le lendemain Mason Greenwood ou Luis Henrique, les joueurs ciblés selon les échos reçus par le champion du monde 98. "En même temps, pour souder une équipe, ce n'est jamais bon de cibler des joueurs comme ça publiquement. On verra comment ils terminent leur saison."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.