OM : La bâche de soutien déployée à l'Orange Vélodrome

OM : La bâche de soutien déployée à l'Orange Vélodrome©Media365

Thomas Siniecki : publié le samedi 04 avril 2020 à 16h15

La lutte contre la pandémie de coronavirus déclenche de plus en plus d'actes de solidarité de la part du monde du football, en France comme ailleurs. L'Olympique de Marseille, par exemple, poursuit son vaste plan.



L'Olympique de Marseille a communiqué sur les initiatives solidaires décidées par le club face à la pandémie de coronavirus. Au-delà d'une vidéo réalisée par les joueurs et l'entraîneur, la plus spectaculaire est la diffusion, tous les soirs à 20h, de l'hymne « Aux armes, nous sommes les Marseillais » dans un stade Orange Vélodrome illuminé. Par ailleurs, la bâche géante vient d'être installée devant l'enceinte en l'honneur des personnels soignants. L'OM a également lancé une cagnotte destinée aux hôpitaux de Marseille. L'idée était de lancer la chaîne avec un premier don de 50 000 euros.

Les Olympiens se sont aussi préparés à l'après : « En parallèle, le club propose la mise à disposition de ses infrastructures, l'Orange Vélodrome et le centre d'entraînement de la Commanderie, par exemple dans le cadre des campagnes de tests de masse qui pourraient être réalisées par les autorités sanitaires dès la sortie du confinement, l'hébergement de personnels soignants, le stockage de matériels et nourriture, la distribution de matériels et de biens aux individus en souffrance. » Tous les programmes de volontariat autour de la fondation du club ont aussi été recentrés exclusivement sur cette lutte contre le coronavirus. Enfin, l'OM a déjà remercié « tous les groupes de supporters qui s'engagent et déclenchent des initiatives concrètes et originales ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.