OM : L'étonnante réaction de Sampaoli

OM : L'étonnante réaction de Sampaoli©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 28 février 2022 à 10h02

Après le décevant match nul concédé par l'OM à Troyes (1-1), Jorge Sampaoli a livré une analyse surprenante.



Après sa contre-performance à l'Orange Vélodrome dimanche dernier contre Clermont (0-2), l'Olympique de Marseille en a enchainé une deuxième en Championnat. Dimanche après-midi lors de la 26eme journée de Ligue 1, le club marseillais a longtemps mené à Troyes en étant inconsistant en attaque. Mais sur la fin, Touzhgar (90eme) a finalement répondu à Payet, buteur sur penalty à la 28eme minute (1-1).

Trois jours après son déplacement à Bakou en Ligue Europa Conférence, l'OM a failli et raté l'occasion de distancer l'OGC Nice. Toujours deuxième du classement, à 15 points du Paris-SG, tombeur samedi soir de Saint-Etienne (3-1), l'équipe phocéenne a du mal depuis plusieurs semaines et domine moins. Après la nouvelle déception, Jorge Sampaoli ne s'est pas attardé en conférence de presse. Et, alors que tout le monde a vu un OM très poussif dans l'Aube, l'Argentin a livré une analyse assez surprenante.

Pour Sampaoli, l'OM « a contrôlé le match » à Troyes

« On a contrôlé le match alors que ce n'était pas facile pour nous, car on a eu dans la semaine un long voyage. Malheureusement, on a encaissé ce but à la fin de ce match durant lequel je trouve qu'on a été au-dessus de l'adversaire », a dit le coach olympien. « Je pense qu'on a bien contrôlé le match, tout au long de ces deux heures, il y a eu des difficultés à la fin et on a fait match nul. C'était difficile pour nous, cette intensité sur le terrain. On aurait pu gagner, tous les joueurs ont donné tout ce qu'ils avaient sur le terrain », a encore livré Sampaoli avec des traits fatigués devant les journalistes stupéfaits. « Oui il y a eu des difficultés pendant ce match, nous avions un voyage très long, c'est difficile de jouer. Ce n'était pas volontaire de laisser le ballon à l'ESTAC. Nous allons pouvoir nous reposer et travailler sur ça. On a une semaine complète pour travailler, récupérer et bien préparer le prochain match », a-t-il conclu. Dimanche prochain (20h45), l'OM accueille l'AS Monaco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.