OM : L'équipementier historique de retour

OM : L'équipementier historique de retour©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 05 août 2026 à 21h53

Délaissé pendant dix ans, l'équipementier historique de l'OM va de nouveau collaborer avec la formation phocéenne à partir de 2028.

Passé sous pavillon Puma, l'OM avait mis fin à sa collaboration historique datant de 1974 avec Adidas. En 2018, au terme d'une saison achevée par une finale de Ligue Europa perdue contre l'Atlético de Madrid d'Antoine Griezmann (3-0), c'est un partenariat de plus de quarante années qui avait été interrompu. Intimement liés, la marque allemande et le club provençal ont souhaité travailler à nouveau ensemble à partir de 2028 nous rapporte l'AFP, à l'échéance du contrat actuel avec l'équipementier allemand cité précédemment. Par le passé, Adidas a marqué de son empreinte la cité phocéenne grâce à de nombreux maillots devenus mythiques.

Une hausse significative des revenus

Bien évidemment, la tunique blanche présentant trois bandes bleu ciel partant de l'épaule vers le bras restera à jamais dans les mémoires grâce à l'unique titre conquis par les Marseillais en Ligue des champions en 1993. Six ans plus tard, le maillot célébrant le centenaire de l'OM avait adopté le doré. Les champions du monde français Robert Pires, Laurent Blanc, Christophe Dugarry ainsi que l'Italien Fabrizio Ravanelli l'ont notamment revêtu. À partir de 2028, la marque de sport basée à Herzogenaurach aura de nouveau l'opportunité d'écrire l'histoire du club phocéen après une décennie de séparation. Selon l'AFP, ces retrouvailles permettront en outre au club présidé désormais par Stéphane Richard d'augmenter sensiblement ses revenus. Le contrat actuel avec Puma verse entre 20 et 25 millions d'euros dans les caisses de l'OM. Ce montant pourrait quasiment être amené à doubler.

Actuellement en préparation en amont de la future saison, l'effectif olympien s'est imposé en match amical contre le club qatarien d'Al-Shahania (3-0) sur la pelouse du KNVB Campus de Zeist, aux Pays-Bas. Sur le front des transferts, le défenseur marocain Nayef Aguerd souhaiterait rallier la Real Sociedad, une formation qu'il connaît bien pour y avoir déjà évolué durant la saison 2024/25. Or, les Qatariens d'Al-Sadd sont également entrés dans la danse. En matière de recrutement, la piste menant au Japonais Keito Nakamura demeure toujours d'actualité à ce jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.