OM : Harit gravement blessé ?

OM : Harit gravement blessé ?©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 13 novembre 2022 à 23h30

Sorti blessé lors de la rencontre Monaco - OM ce dimanche en Ligue 1, Amine Harit se serait blessé gravement au genou gauche selon toute vraisemblance. Convoqué dans la liste des Lions de l'Atlas pour la Coupe du monde avec le Maroc, l'attaquant marseillais sera certainement forfait.



Il y a certaines images que l'on n'aime pas voir. Celle d'Amine Harit se tordant de douleur sur la pelouse du stade Louis-II de Monaco ce dimanche en fait hélas partie. Titulaire avec l'Olympique de Marseille à l'occasion du match de clôture du 15eme épisode de Ligue 1 (2-3), l'élément offensif formé au FC Nantes a percuté de plein fouet Axel Disasi tout près de la surface de réparation de l'ASM alors que les deux hommes se disputaient un ballon dangereux à la 62eme minute. Suite à ce contact musclé, Amine Harit est resté au sol, se tenant le genou gauche et criant à l'aide.


L'ancien joueur de Schalke 04 l'a immédiatement senti, il s'est blessé gravement. Et en observant le genou du Phocéen, tant ses partenaires que ses adversaires n'ont pas osé prolonger le regard. La rotule aurait tourné selon toute vraisemblance. La mine choquée de Youssouf Fofana ou encore Dimitri Payet se tenant la tête à deux mains sur la touche ont suffi pour se rendre à l'évidence. Les soigneurs intervenant au chevet du numéro 77 de l'OM ont ensuite immédiatement mimé le signe du changement à leur arrivée près de lui. Pas le temps de se remettre de ses émotions, Dimitri Payet est sorti du banc pour suppléer son coéquipier évacué sur civière.

En route vers l'hôpital avant la fin de la rencontre selon les commentateurs de Prime Video, Amine Harit ne connait pas encore ni la nature de sa blessure, ni la durée de son indisponibilité. Néanmoins, on imagine aisément que l'international marocain ne rejoindra pas les Lions de l'Atlas avec qui il devait prendre part au Mondial au Qatar sous les ordres du nouveau sélectionneur, Walid Regragui. Ce forfait pourrait s'ajouter à celui de Zakaria Aboukhlal, sorti blessé également ce dimanche, à la cuisse, avec son club de Toulouse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.