Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 07 février 2025 à 17h40
Après de longs mois d'absence en raison d'une blessure au mollet, Amine Harit est de nouveau disponible pour l'Olympique de Marseille. Quel rôle le milieu offensif international marocain pourrait-il jouer durant la deuxième partie de saison ?
C'est l'un des principaux enseignements du point de presse donné ce vendredi par Robert De Zerbi : Amine Harit, tout comme Geoffrey Kondogbia, est de retour. La fin d'une long passage à vide pour le milieu de terrain offensif. L'international marocain avait subi un brutal coup d'arrêt après son expulsion lors du classique face au PSG, le 27 octobre. Freiné en outre trois mois durant par une blessure au mollet, l'ancien Nantais, sous contrat jusqu'en juin 2027, n'a plus disputé la moindre minute avec l'équipe première sous les ordres de Roberto De Zerbi, se contentant de deux présences sur le banc sans rentrer en jeu.
L'OM était vendeur cet hiver
Resté au club cet hiver malgré un certain intérêt de l'Olympiakos, Amine Harit aurait refroidi ses courtisans en raison des incertitudes à propos de son état de santé, croit savoir La Provence. Sa condition physique sera en tout cas surveillée de près à l'occasion de ce retour sur les terrains. Susceptible d'intégrer le duo de milieux offensifs en soutien de l'attaquant de pointe, Amine Harit peut-il échapper à un simple rôle de remplaçant et rattraper le temps perdu ?
Un De Zerbi à reconquérir
Il lui faudrait pour ce faire remettre le doute dans la tête de son entraîneur, sous le charme après un début de saison prometteur, ponctué par deux buts et quatre passes décisives en neuf matchs de Ligue 1. « Harit, qui a 27 ans, n'a plus le droit de refaire une saison sans inscrire dix buts. Je le pousse, je lui répète ça en permanence », disait alors Roberto De Zerbi. Les mois ont passé, et une équipe s'est trouvée sans le Lion de l'Atlas. Quel sera son rôle durant cette deuxième partie de saison ? Début de réponse ce dimanche (20h45) à Angers, où l'OM se déplace en clôture de la 21e journée de Ligue 1.