Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 14 février 2023 à 10h52
OM - PSG, dans moins de deux semaines, devrait se disputer avec Samuel Gigot. Le costaud défenseur marseillais n'est pas gravement blessé après sa sortie à Clermont, contrairement à ce qu'on pouvait redouter initialement.
L'image de Samuel Gigot, sorti sur le bord du terrain samedi à Clermont (0-2) en fin de première période, était extrêmement inquiétante. Pour le joueur comme pour tous les supporters de l'Olympique de Marseille, le soulagement est donc à la hauteur de la crainte ressentie : d'après La Provence, les résultats de l'IRM passée par le défenseur ne font état que d'une simple contusion au pied, ce qui devrait même lui permettre d'être rétabli pour le Clasico tant attendu face au Paris Saint-Germain en fin de semaine prochaine (le dimanche 26 février à 21h). Le joueur de 29 ans, a priori, ne manquera ainsi que le match à Toulouse dimanche soir, alors qu'il avait dû être remplacé en larmes sans réussir à poser son pied au sol.
Dans la foulée de la rencontre, Igor Tudor était aussi dans l'expectative, toujours dans son style très direct : "C'est trop tard, c'est l'heure de dormir et pas de parler. On doit mieux analyser la situation, on espère que ce n'est pas sérieux et on attend." Le coach croate doit être le premier rassuré, lui qui a fait de Gigot un titulaire indiscutable dans l'axe. Si sa situation était devenue un peu moins claire avant la Coupe du Monde, il reste sur une série de huit titularisations, toutes compétitions confondues (six en Ligue 1, deux en Coupe de France). Le natif d'Avignon, transfuge du Spartak Moscou d'où il est arrivé en janvier 2022, a aussi marqué deux buts cruciaux plus tôt dans la saison, à chaque fois pour donner la victoire aux Phocéens contre Lille (2-1) puis Lyon (1-0).