Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 01 octobre 2023 à 00h05
Gennaro Gattuso ne mâche déjà pas ses mots à l'encontre de ses joueurs, même s'il leur reconnaît aussi "de bonnes choses" malgré le revers à Monaco (3-2).
Même Maghnes Akliouche, malgré son doublé, a eu du mal à voler la vedette à Gennaro Gattuso samedi soir. Inévitablement, c'était lui, la star de la soirée à Louis-II. L'entraîneur italien, pour sa première aux commandes de l'Olympique de Marseille, a eu droit à un but dès la 32eme seconde de jeu, peut-être le plus rapide pour un entraîneur qui débute en Ligue 1. Mais si l'OM a montré du coeur, ce qui n'est déjà pas si mal, c'est bien une nouvelle défaite qui a escorté les Phocéens à Monaco (3-2) au final.
"On s'endort. Il faut s'améliorer rapidement"
Et c'est forcément ce que retient l'ancien pitbull de l'AC Milan (sur Canal+) : "J'ai remarqué l'implication des joueurs, ça me fait plaisir, il y a de bonnes choses... Mais il faut progresser. On ne peut pas être contents de perdre, on prend trois buts évitables. On s'endort, on en prend un sur une situation de trois contre deux... Ce sont de petites choses sur lesquelles il faut s'améliorer rapidement, sinon ce sera très difficile de gagner."
L'ex-coach du Napoli ou de Valence réclame donc "beaucoup plus d'attention". Et ne cache pas non plus que la perspective de la Ligue Europa, dans ce contexte, ne l'enchante guère : "On a peu de temps et ce n'est pas très bon de jouer l'Europe, mais il faut jouer et honorer les matchs. Ce serait mieux sans, mais on doit se débrouiller." De là à lâcher dès jeudi soir avec la réception de Brighton, pour sa grande première à Marseille ? Devant des supporters chauffés à blanc, ce sera probablement impossible.