OM : Gattuso félicite ses joueurs après le succès contre Clermont

OM : Gattuso félicite ses joueurs après le succès contre Clermont ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 18 décembre 2023 à 08h17

Victorieux pour la 4ème fois de suite en Ligue 1, face à Clermont (2-1), l'OM n'est désormais plus qu'à 4 points du podium. Aux yeux de Gennaro Gattuso, le mérite en revient à ses joueurs, qui, malgré quelques "irrégularités", ont toujours cru en eux.

 
En ce moment, l'OM est au top de sa forme, en Ligue 1. Dimanche, face à Clermont, le club phocéen a enchaîné un 4ème succès consécutif sur le plan national grâce aux réalisations de Michael Murillo (26ème) et Amine Harit (42ème). La réduction de l'écart, œuvre de Jim Allevinah (58ème) ne changeant pas grand chose, au final. Au sortir de cette victoire, c'est la satisfaction qui régnait dans le discours prononcé par Gennaro Gattuso en conférence de presse. Soulignant la "très grosse performance, d'un point de vue technique et tactique, en première mi-temps", le technicien italien a précisé que son groupe avait logiquement souffert en seconde période. Le motif ? Un retour de Brighton (dans la nuit de jeudi à vendredi, ndlr) tardif car les joueurs et le staff ont dormi au centre d'entraînement après 5h30 du matin pour "essayer de perdre le moins de force possible" avant le match contre Clermont.

"Les joueurs se mettent à ma disposition corps et âme"

Pour Gattuso, cela ne fait aucun doute, la constance durant 90 minutes demeure un axe d'amélioration à l'OM, mais le technicien a grandement salué la prestation de ses joueurs. "On avait tout à perdre et rien à gagner. Ce n'était pas un match facile", a-t-il répété, comme lors de la conférence de presse d'avant-match. Dans le même registre, le champion du monde 2006 a mis en exergue la croyance de son groupe, qui a affiché une grande confiance ces dernières semaines concernant une amélioration générale. "Mais c'est grâce aux joueurs qui y ont toujours cru, qui croient en ce qu'on fait, qu'on réussi aujourd'hui à enchaîner les victoires en Ligue 1 et à remonter petit à petit dans le haut du classement. Les joueurs se mettent à ma disposition corps et âme", a-t-il souligné, nuançant que l'OM, désormais à 4 points de la 3ème place occupée par l'AS Monaco avait juste "amélioré un peu le classement". L'objectif est donc limpide avant le dernier match de l'année 2023, mercredi sur la pelouse de Montpellier pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1 (21 heures) : "Maintenant, il faut continuer à grimper, et réussir à terminer le plus haut possible car je pense que cette équipe est en mesure de le faire".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.